La Presse (Tunisie)

Programme chambardé !

Annulation surprenant­e de l’étape de Moscou. La préparatio­n continue à Kélibia puis à Sousse avec le même rythme jusqu’à la fin du mois

- T. HAJLAOUI

La 19e édition du championna­t du monde hommes approche à grands pas. Les trois coups seront donnés simultaném­ent le 9 septembre et en même temps à Rome, en Italie, et à Sofia, en Bulgarie, capitales des deux pays hôtes de l’événement qui se déroulera pendant trois semaines.

L’italie renoue avec l’organisati­on du mondial pour la troisième fois après celles de 1978 et 2010. La Bulgarie elle pour la deuxième fois, trente-huit ans après. La Tunisie en sera à sa dixième participat­ion, la cinquième de suite, et devra être très forte sur tous les plans pour passer au second tour. C’est son objectif primordial.

Son cycle de travail débuté le 15 mai a totalisé, pour l’instant, six tests grandeur nature. Trois face à la Grèce et trois devant l’italie B. Sans compter les quatre rencontres des J.M de Tarragona. L’équipe de Tunisie a beaucoup misé sur l’étape de Moscou prévue tout au long de cette semaine pour enrichir ses capacités et gagner en maturité en affrontant à deux reprises l’une des grosses cylindrées du Mondial, la Russie, héritière d’un passé prestigieu­x.

Et c’est dommage que ce stage, qui revêt de l’importance dans cette période cruciale de la préparatio­n, a été annulé — Les Russes anéantissa­ient les espoirs de la sélection tunisienne au moment où elle s’apprêtait à faire le voyage pour Moscou. La FTVB a été surprise par le changement du nom de l’adversaire. La Fédération Russe a proposé un club classé dixième au championna­t, au lieu de l’équipe nationale de Russie! La propositio­n a été tout de suite rejetée. Changement de cap, l’équipe de Tunisie a quitté Sousse vers Kélibia pour continuer à s’entraîner avec le même rythme du travail, physique le matin, tactique le soir, et ce, jusqu’au 18 du mois courant. Un nouveau camp d’entraîneme­nt s’ouvrira le 21 à Sousse pour se poursuivre jusqu’au 30, date du voyage vers Prague pour disputer deux rencontres face à l’équipe nationale tchèque.

Place enfin du 4 au 8 septembre à la dernière ligne droite. Au programme, trois matches amicaux probableme­nt à Tunis face à l’équipe dominicain­e qui fera partie du Mondial. Au terme de cette première étape, l’équipe de Tunisie s’envolera vers la ville italienne de Bari, à deux jours de son entrée en lice au championna­t du monde.

Staffs techniques des clubs : la liste prend forme

Seule l’uscarthage est à la recherche de son entraîneur pour la nouvelle saison. Les choses viennent de s’éclaircir pour le reste des clubs.

EST : Foued Kammoun

CSS : Hichem Ben Romdhane ESS : Noureddine Hfaïedh Saydia : Yassine Sghaïeri ASM : Hatem Tajouri Mouloudia : Ameur Nasraoui TAC : Anouer Chkili

USTS : Saber Adblwahed COK : Mohamed Ali Ben Cheikh ASPTTS : Ezzeddine Chaffai CSHLIF : Mohamed Jlassi

 ??  ?? Hamza Nagga : un atout pour l’attaque
Hamza Nagga : un atout pour l’attaque

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia