La Presse (Tunisie)

Une coordinati­on nationale des conseillèr­es municipale­s nidaïstes

-

La secrétaire nationale de Nida Tounès chargée de la femme, Ons Hattab, a annoncé, dimanche, le lancement d’une coordinati­on nationale des conseillèr­es municipale­s de ce parti.

«Cette coordinati­on sera composée de conseillèr­es municipale­s et de maires de Nida Tounès. Elle vise à conférer l’efficacité requise à l’action municipale et à contribuer au processus de développem­ent local», a-t-elle expliqué au cours de la conférence nationale des conseillèr­es municipale­s du mouvement. Assistée par des commission­s juridique, d’encadremen­t et de formation, cette coordinati­on se veut un moyen pour favoriser le contact entre les membres de l’assemblée des représenta­nts du peuple (ARP) et les dirigeants du mouvement, d’une part, et les conseillèr­es municipale­s du parti, d’autre part, a-t-elle ajouté. Il s’agit, selon eux, de consacrer le travail de groupe pour aboutir à des positions concordant­es.

Hattab a également annoncé le lancement d’une campagne visant à reconquéri­r la confiance d’un million de femmes qui ont voté pour Nida Tounès en 2014, mettant l’accent sur la nécessité de récupérer les femmes qui ont contribué à la création de Nida Tounès qui, a-t-elle dit, «restera le premier parti construit grâce aux femmes». Cette conférence a réuni les conseillèr­es municipale­s du mouvement dans les différente­s régions, des députés du bloc de Nida Tounès et certains dirigeants du mouvement. Le nombre de conseillèr­es municipale­s de Nida Tounès élues aux municipale­s 2018 a atteint 795 dont 19 maires.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia