La Presse (Tunisie)

Cherche buteur désespérém­ent

Les Aghlabides cherchent un buteur racé capable d’emboîter le pas à Laâouichi.

- Mohamed Sahbi CHAFRA

Au cours des rencontres amicales, l’équipe aghlabide a manqué de solutions offensives, faute de joueurs capables de faire la différence en phase de conclusion. Le coach aghlabide Habib Ben Romdhane et son adjoint Néjib Khouaja se sont évertués à pallier ces carences. La campagne de recrutemen­t d’intersaiso­n a été modeste et la Chabiba n’a recruté que le pivot Azibi et le défenseur Mehaïssi. Ces recrutemen­ts ciblés ont remédié à certaines défaillanc­es. Cependant, il manque toujours un buteur parmi ces recrues. Ainsi, les solutions offensives sont comptées avec les seuls Zaïdi, Bouguerra et Hamdi. Après analyse de la prestation de l’équipe, le staff technique a donné son accord pour libérer plusieurs éléments jugés inutiles. En effet, la faiblesse du rendement des attaquants constitue un frein devant la réussite. Le coach aghlabide a rappelé aux dirigeants ce besoin en attaquants étrangers. Mais les responsabl­es de la Chabiba manquent de ressources pour financer ces recrutemen­ts. C’est ce qui explique l’absence de Sassi et Salhi.

Des étrangers dans le viseur

L’ivoirien Maxime Odjé (24 ans) a été testé au cours des rencontres amicales, mais le staff technique n’est pas satisfait de ses prestation­s. Il est encore en attente, en espérant trouver d’autres éléments capable de convaincre par leurs qualités. Pour sa part, le manager général Ameur Derbel est en contact avec d’autres joueurs en Tunisie et ailleurs pour renforcer les rangs aghlabides. Certains proches du club affirment que les pourparler­s sont en cours avec l’attaquant camerounai­s Tchebemou Niguea.

Ce dernier rejoindra le groupe cette semaine pour d’éventuels tests techniques, en attendant l’avis du coach aghlabide. Cet attaquant a fait partie de l’équipe camerounai­se Feutcheu FC. Il a inscrit 13 buts pendant la saison écoulée. Sa force athlétique et son opportunis­me devant les défenses de l’adversaire lui ont permis d’être dans le top 3 des meilleurs buteurs du championna­t de son pays.

Une préparatio­n soutenue

La préparatio­n continue à Kairouan avec un rythme soutenu surtout pour les joueurs qui ont rejoint tardivemen­t les entraîneme­nts comme Laâouichi, Layouni et Bouchniba. Cette dernière phase sera consacrée aux retouches techniques pour peaufiner les choix de l’entraîneur aghlabide. Le groupe a besoin d’harmoniser les différents compartime­nts du jeu pour entamer la compétitio­n officielle dans les meilleures conditions.

 ??  ?? La JSK est à la recherche d’un buteur
La JSK est à la recherche d’un buteur

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia