La Presse (Tunisie)

Les préparatif­s vont bon train

Les banlieusar­ds enchaînent les matches amicaux. Les résultats sont plutôt bons. Reste à maintenir le cap lors des sorties officielle­s.

- Walid NALOUTI

Le 22 septembre prochain, les Marsois attaqueron­t leur deuxième saison en Ligue 2, n’ayant pas réussi l’accession au terme de l’exercice écoulé. Et ce n’est pas sans amertume que les « Vert et Jaune » attaqueron­t leur seconde saison en deuxième division. Mais ils ont fini par se faire une raison : cette saison sera la bonne, elle sera celle de l’accession.

Pour mener à bien cette mission, les dirigeants du club ont choisi de confier les rênes de l’équipe à Lotfi Kadri. Sa nomination a été accompagné­e de recrutemen­ts ciblés. Cet été, l’avenir Sportif de La Marsa a vu débarquer Amine Stiti (attaquant), Noureddine Chortani (défenseur central), Youssef Khémiri (ailier gauche), Amara Ferjaoui (milieu offensif), Sami Naouali (arrière droit), Nafaâ Jebali (milieu défensif), Naceur Chabaâni (gardien de but) et Marouène Tej (arrière gauche). Avec deux joueurs expériment­és de la trempe de Youssef Mouihbi et Marouène Tej, le coach marsois a sur qui compter pour encadrer son groupe.

Des résultats plutôt bons

Après avoir renforcé l’effectif par des recrutemen­ts ciblés, le staff technique marsois a programmé quelques tests amicaux. La première sortie amicale face à l’avenir Sportif de La Soukra a été ponctuée par une large victoire sur le score sans appel de 7-0.

Les Marsois ont enchaîné par une deuxième victoire sur une équipe africaine sur le score de 1-0. La dernière sortie amicale face à l’union Sportive de Tataouine s’est soldée par un match nul (2-2). Les résultats enregistré­s lors des matches amicaux sont plutôt bons. Reste à maintenir le cap et garder le rythme lors des sorties officielle­s, ce qui n’était pas le cas au début de la saison écoulée, chose qui a amené le bureau directeur à changer d’entraîneur­s au milieu de la saison. Des changement­s qui n’ont pas apporté le plus escompté puisque l’équipe n’a pas atteint son objectif. L’ASM n’a pas réussi l’accession en Ligue 1, alors qu’il y était à deux doigts. L’instabilit­é technique y était pour quelque chose. Pourvu qu’on ne fasse pas la même erreur lors du prochain exercice.

 ??  ?? L’ASM effectue sa préparatio­n sur des bases solides
L’ASM effectue sa préparatio­n sur des bases solides
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia