La Presse (Tunisie)

Marwa Amri prépare le Mondial

Stages et tournois prévus en Bulgarie, Pologne et en Hongrie.

- K.A.S.

Marwa Amri, vice-championne du monde lors du dernier mondial organisé en France, se prépare d’arrache-pied pour participer au prochain mondial qui aura lieu en Hongrie du 20 au 25 octobre 2018 dans l’espoir de glaner l’or. « Avec son sérieux et sa volonté, Marwa Amri pourrait décrocher le titre, surtout que son programme de préparatio­n est riche», a confié le directeur technique national Ahmed Khedhri, qui a précisé que ce mondial sera aussi «une bonne étape pour Marwa afin qu’elle soit prête pour le Mondial 2019 qualificat­if aux Jeux olympiques 2020 de Tokyo».

Depuis hier en Bulgarie

Marwa Amri est partie hier en Bulgarie pour un premier stage qui se poursuivra jusqu’au 25 de ce mois et qui sera consacré au travail technique dirigé par son nouvel entraîneur, le Russe Kamel Malikov.tout juste après, elle participer­a à un stage internatio­nal en Pologne qui sera ponctué par un tournoi internatio­nal, et ce, du 6 au 15 septembre. Dix jours après, Marwa retournera en Pologne pour prendre part à un tournoi internatio­nal en présence de la fine fleur de la lutte mondiale, et ce, du 20 au 25 septembre.

Sur place

L’ultime étape de préparatio­n pour le mondial aura lieu en Hon- grie du 7 au 18 octobre, soit deux jours avant le démarrage. «Ce stage sera consacré aux dernières retouches sur les plans physique et technique. L’occasion sera en outre propice pour superviser quelques adversaire­s de Marwa dans la catégorie de poids de 59 kg à travers quelques vidéos», a déclaré le directeur technique national.

4 lutteurs en Argentine

La lutte tunisienne sera représenté­e aux Jeux olympiques des jeunes (octobre prochain en Argentine) par Mahdi Jouini (51 kg), Amjed Maafa (71 kg), Zeineb Seghaier (65 kg) et Khedija Jelassi (73 kg). En principe, cette sélection de jeunes encadrée par Montacer Labidi et Faiza Bejaoui devra effectuer des stages et prendre part à quelques tournois internatio­naux en Turquie, en Georgie et en Argentine. Mais tout reste tributaire d’un budget complément­aire accordé pour la fédération aussi bien que par le ministère de tutelle et le Cnot.

 ??  ?? Marwa Amri planifie ses échéances sportives
Marwa Amri planifie ses échéances sportives

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia