La Presse (Tunisie)

Un PSG tranquille…

Neymar a ouvert le score rapidement, Rabiot a fait le break avant la mi-temps, le match était joué. Thomas Tuchel débute en Ligue 1 par une victoire.

-

On les avait quittés sur un 0-0 sans saveur pour le PSG, décisif pour le maintien côté caennais. PSG et SMC se sont retrouvés dès la reprise, avec toujours une équipe remaniée pour le PSG, mais pas la même issue. Logiquemen­t, Thomas Tuchel l’emporte sur Fabien Mercadal dans le duel des grandes premières en Ligue 1 sur le banc. La faute, ou grâce, à Caen et Samba, directemen­t impliqués sur deux des trois buts parisiens. Trop dur à avaler pour les visiteurs.

Weah marque

Quand le portier caennais relance sur Nkunku dans l’axe, Neymar ne se fait pas prier pour punir l’erreur : six mois d’absence, dix minutes de jeu et premier but pour le 10 parisien (1-0, 10e). Puis c’est au tour de Di Maria d’accélérer pour Rabiot en retrait, le break est fait avant la mi-temps (2-0, 35e). La suite ? Un Thiago Silva qui fait briller Buffon d’une tête en retrait bien cadrée (44e) et de jeunes pousses parisienne­s (Dagba, Nsoki, Bernede tous titulaires) qui ronronnent aux côtés des aînés, pendant que Caen n’y croit plus assez pour se montrer dangereux. Au contraire, un autre futur, et fils de, grand saupoudre la soirée parisienne de paillettes : Weah peut dire merci à Samba qui offre un nouveau but sur une passe en retrait, 3-0, 89e, l’affaire est pliée. Et la Ligue 1 est repartie en fanfare : 32 buts inscrits sur la première journée, record depuis plus de 40 ans !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia