La Presse (Tunisie)

Ben Romdhane plus serein…

Le coach aghlabide est satisfait des progrès de ses protégés

- Mohamed Sahbi CHAFRA

Depuis le début de la préparatio­n d’intersaiso­n, les Aghlabides ont disputé quatre matches amicaux. L’équipe n’y a inscrit aucun but. Dimanche dernier, les Aghlabides ont affronté le CAB au stade d’el Menzah. Les camarades de Frioui ont trouvé des solutions à leurs carences offensives et ont réussi face à leur adversaire (2-1). Les buts aghlabides étaient l’ouvrage de Frioui et de Harbi.

Ce match était une intéressan­te revue d’effectif pour le staff technique aghlabide qui a procédé à un turnover de ses joueurs. La satisfacti­on était visible dans le camp aghlabide rien qu’à la vue des progrès réalisés par les nouvelles recrues dont Mehaissi qui ne fait que confirmer ses qualités de défenseur solide. Il est à noter la bonne prestation également du pivot Riadh Frioui. Après une période de doute, il confirme enfin ses qualités progressiv­ement. De jeunes talents ont été lancés au cours de cette rencontre pour juger leurs qualités. Et le coach Habib Ben Romdhane de confirmer : «Le groupe a bien profité de la première phase des entraîneme­nts pour parfaire sa condition physique. Au cours des rencontres amicales, nous avons fait tourner l’effectif afin de voir à l’oeuvre certaines formules en attaque et en défense. L’intégratio­n des jeunes talents s’est déroulée progressiv­ement. Malgré la modestie de l’effectif, nous continuons à travailler avec la même applicatio­n et la même rigueur. Nous prévoyons renforcer le groupe par un ou deux éléments expériment­és. La reprise des chevronnés Laâouichi, Bouchniba, Layouni et Salhi nous donnera plus de stabilité. »

Les jeunes tels Nebli, Harbi, Hleli et Addami ont affiché des qualités rassurante­s et seront intégrés progressiv­ement avec les seniors. Ce choix est dicté par les limites des moyens pour financer les recrutemen­ts des joueurs expériment­és.

Un Camerounai­s dans le viseur

L’attaquant camerounai­s Tchebémou vient de débarquer à Kairouan. Il renforcera l’effectif aghlabide. Cet attaquant est conseillé par le manager général Ameur Derbel. Une apparition de cet attaquant est prévue dans le prochain match amical face à L’UST demain à Kairouan avant de donner un avis définitif pour son recrutemen­t.

Laâmari reprendra-t-il avec les siens ?

Le pivot Sabri Laâmari ne figure plus dans les choix du coach du CA. Ce joueur doit trouver un accord avec son club pour évoluer sous d’autres cieux dans le cadre d’un transfert. Selon des proches de la JSK, les dirigeants aghlabides espèrent engager leur ancien joueur dans le cadre d’un prêt. Ce transfert dépendra de l’accord des dirigeants du CA et des conditions de son prêt.

 ??  ?? La victoire des Aghlabides face au CAB rassure le coach Habib Ben Romdhane.
La victoire des Aghlabides face au CAB rassure le coach Habib Ben Romdhane.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia