La Presse (Tunisie)

Le strict minimum

Plusieurs départs mais de nouvelles recrues qui se comptent sur les doigts de la main. La caisse du club, pas encore renflouée, n’autorise pas de folies en matière de recrutemen­t

- Hédi JENNY

Quelques jours avant le démarrage du championna­t, le coach du «Carrelage» Hatem Missaoui n’est pas au bout de sa peine. Il n’arbore pas encore un vrai sentiment d’optimisme et une réelle satisfacti­on quant à la capacité de l’effectif actuelleme­nt sous sa main de faire une belle entame de saison et de prendre d’emblée le taureau par les cornes. En proie à de gros problèmes financiers et ayant pratiqueme­nt les mains liées, le président du club, Ghassen Marzouki, tente de gagner du temps et évite de s’empresser et de céder à la pression des fans «rouge et noir», n’hésitant pas, à titre d’exemple, à résilier le contrat du gardien de but Naïm Mathlouthi qui a été engagé tout récemment et qui a mis la barre un peu trop haut, exigeant des avantages exorbitant­s et une avance notable sur ses émoluments globaux.

Non aux exigences excessives

Le président Ghassen Marzouki a, auparavant, libéré Haïthem Mhamedi pour des raisons financière­s aussi et a rompu les négociatio­ns avec le Nigérian Biagbara, toujours par incapacité à répondre à ses exigences jugées également excessives.

Pour l’instant, seule la venue de Alaâeddine Bouslimi, Atef Mezni et Boujemaâ Khlij a été concrétisé­e par la signature de contrats et leur apparition dans la formation qui aura à disputer le match d’ouverture est plus que probable. Il en est de même pour les trois autres nouvelles recrues, l’attaquant mauritanie­n Mohamed Abdellah Soudani, les Guinéens Ibrahima Soumah et Ahmed Khalil Moulay qui ont réussi à convaincre le nouveau staff technique qu’ils ont leur place dans l’effectif et qu’ils sont en mesure d’apporter un grand plus au compartime­nt offensif après le départ du fer de lance Lamjed Ameur pour le club voisin, le SG.

 ??  ?? Hatem Missaoui, le coach de L’ASG, travaille avec les moyens du bord
Hatem Missaoui, le coach de L’ASG, travaille avec les moyens du bord

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia