La Presse (Tunisie)

Comme on se retrouve !

Les «Sang et Or» sont plus que jamais déterminés à chasser leur signe indien avec Al Ahly devenu leur bête noire à Tunis même.

- Amor BACCAR

Encore une fois, l’espérance et Al-ahly d’egypte vont se retrouver dans une explicatio­n continenta­le au sommet ayant pour enjeu, cette fois-ci, le leadership de leur poule. Même si l’espérance devance actuelleme­nt Al-ahly de trois bonnes longueurs (10 points pour les «Sang et Or» et 7 points pour les Egyptiens), ces derniers vont tout faire pour une cohabitati­on à la tête du classement avec leurs rivaux tunisiens.

Forts de leur nouveau «statut» de bête noire de L’EST à Radès, les «Ahlaouis» se croient capables de rééditer leurs exploits dans l’antre même de l’espérance au point de devenir un vrai syndrome pour notre représenta­nt. Rompre avec ce signe indien des mésaventur­es de L’EST face à Al Ahly à Radès, tel sera l’objectif de Khaled Ben Yahia et sa troupe demain soir.

Retour à point nommé de Blaïli

Quels seront les arguments de l’espérance dans ce nouveau bras de fer dans lequel, comme toujours, le suspense et l’enthousias­me seront au rendez-vous ? Eh bien, abstractio­n faite du dernier petit match des «Sang et Or» à Alexandrie face au club local (1-1) dans le cadre du championna­t arabe des clubs champions, les coéquipier­s de Khalil Chammam ont pété le feu dans leurs deux matches livrés aux Ougandais de Kampala City (3-2 et 1-0). Même la manière a été au rendez-vous dans ces deux rencontres de la Champions League africaine. Ce qui augure d’une grande déterminat­ion de L’EST à continuer sur sa lancée et à prouver à tout le monde qu’al Ahly ne pourra plus constituer un épouvantai­l pour elle.

Dans cet esprit, Khaled Ben Yahia semble avoir bien préparé son équipe pour ce rendez-vous qui sera certaineme­nt porteur de beaucoup d’enseigneme­nts. L’espérance sera, dans ce match, renforcée par le retour providenti­el de son fer de lance et star incontesté­e l’algérien Youssef Blaïli qui est déterminé à briller de mille feux dans ce duel classique. Et dans le but de fermer toutes les issues possibles d’être exploitées par «Al Ahly», Khaled Ben Yahia compte mettre sur le banc de la touche tous les joueurs dont la forme n’a pas convaincu les supporters et les spécialist­es face aux Alexandrin­s.

Du coup, les défenseurs Aymen Ben Mohamed, Amine Meskini et Aymen Mahmoud pourraient faire leur apparition dans ce match. Il en sera de même pour Mohamed Ali Moncer au milieu du terrain, voire pour Rami Jéridi quoique l’on hésite encore à prendre une telle décision pour l’ex-keeper du CSS.

Belarbi, renfort de taille

Sur un autre plan, l’opération non-stop du recrutemen­t se poursuit sans relâche. On savait pertinemme­nt à ce propos que Hamdi Meddeb, le président du club de Bab Souika, se penchait avec enthousias­me sur un bon coup en matière de recrutemen­t de joueurs capables d’apporter le plus escompté à l’occasion de cette saison de la célébratio­n du centième anniversai­re de L’EST. Finalement, c’est le profession­nel de Tours Football Club, le milieu de terrain Mohamed Wael Belarbi, qui vient d’officialis­er son transfert avant-hier à L’EST pour une année renouvelab­le. Belarbi pourrait, en cas d’adaptation rapide, être d’une grande utilité pour le timonier Khaled Ben Yahia qui est toujours à la recherche d’un régisseur capable de rehausser le niveau de constructi­on du jeu offensif de son équipe. Rappelons que Nabil Maâloul avait convoqué Belarbi à un stage de l’équipe nationale au mois d’avril dernier avant de l’écarter de la liste définitive partant pour Moscou avec Ahmed Akaïchi et Moez Ben Chrifia entre autres. A tort ou à raison, on n’en sait pas grand-chose. C’est l’avenir qui nous le dira. De toutes les façons, les milieux de terrain de métier ne courent plus les rues ces dernières années et les plus qualifiés parmi eux coûtent les yeux de la tête même pour le club le plus nanti en Tunisie.

 ??  ?? Youssef Blaïli: un retour à point nommé
Youssef Blaïli: un retour à point nommé
 ??  ?? Youssef Blaïli : un retour à point nommé
Youssef Blaïli : un retour à point nommé
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia