La Presse (Tunisie)

Idris Elba, prochain James Bond ?

L’acteur britanniqu­e laisse planer un sérieux doute grâce à un seul et unique tweet publié dimanche, qui pourrait laisser entendre qu’il prendra la suite de Daniel Craig.

-

«Mon nom est Elda, Idris Elba.» En quelques mots, l’acteur britanniqu­e, interprète de Luther dans la série éponyme, de Heimdall dans les Thor ou encore de Roland de Gilead dans La Tour Sombre, a enflammé la Toile. En effet, Idris Elba est pressenti depuis un moment pour être le visage du nouveau James Bond, après le départ de Daniel Craig, programmé après le prochain film de la franchise.

Un tweet qui fait écho à une déclaratio­n de Barbara Broccoli, la productric­e historique des James Bond, qui aurait dit au réalisateu­r Antoine Fuqua qu’il « serait temps» que le célèbre agent secret du MI6 soit incarné par un acteur de couleur.

En 2016, alors que les premières spéculatio­ns autour du casting d’idris Elba pour le rôle avaient fait leur apparition, l’acteur les avait qualifiées de « rumeur la plus improbable au monde» et s’était demandé s’il n’était pas trop vieux pour le rôle (il est aujourd’hui âgé de 45 ans, il pourrait avoir la cinquantai­ne au moment d’un prochain film James Bond). Rien n’a été officielle­ment annoncé et, clairement, il faudra attendre encore un bon moment avant que le prochain interprète de James Bond soit officialis­é : pour l’heure, le rôle est toujours détenu par Daniel Craig, qui l’incarnera une dernière fois dans le 25e film de la franchise, réalisé par Danny Boyle. Le tournage doit débuter à la fin de l’année, pour une sortie fin 2019.

 ??  ?? Le Britanniqu­e, déjà pressenti pour incarner le célèbre agent secret au cinéma, a détourné sur twitter la célèbre formule de 007, en écrivant : «Mon nom est Elba, Idris Elba.»
Le Britanniqu­e, déjà pressenti pour incarner le célèbre agent secret au cinéma, a détourné sur twitter la célèbre formule de 007, en écrivant : «Mon nom est Elba, Idris Elba.»

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia