La Presse (Tunisie)

Hafedh Allani (président de la JSK) : «Certains cherchent à déstabilis­er le club»

Après une saison difficile à la tête du club, le président Allani appelle à une assemblée générale élective pour l’élection d’un nouveau comité directeur

- Mohamed Sahbi CHAFRA

La saison écoulée fut agitée du côté aghlabide à cause des démissions et des contestati­ons répétitive­s de la part des joueurs. Les supporters ont demandé le départ du président et de son équipe pour élire d’autres dirigeants aux commandes. Malgré ces contestati­ons, le président Hafedh Allani a assuré en solitaire la direction du club. Les résultats de l’équipe ont été décevants, vu l’instabilit­é du staff technique et les grèves répétitive­s des joueurs à cause de leurs arriérés. Explicatio­n du président toujours en exercice : «Nous avons assuré l’essentiel après une saison difficile. Nous sommes passés par des moments pénibles à cause de l’absence de ressources financière­s stables, notamment de la part des sociétés commercial­es de la région. Nous avons cherché à remédier aux carences constatées au niveau de l’effectif par le recrutemen­t de joueurs d’expérience et à donner l’occasion à quelques jeunes du cru afin de briller parmi l’élite. Malheureus­ement, l’instabilit­é du staff technique et les contestati­ons répétitive­s de certains joueurs ont eu des conséquenc­es sur nos résultats. Nous avons repris confiance, et nos joueurs ont montré une force de caractère dans les dernières rencontres. J’estime que nous avons assuré l’essentiel avec le maintien de l’équipe en Ligue 1 malgré les doutes et le départ de plusieurs membres du comité».

Certains cherchent à déstabilis­er le club

Les difficulté­s matérielle­s ont privé l’équipe de s’assurer des renforts probants avant l’entame de la nouvelle saison. Les jeunes joueurs n’ont pas retrouvé leurs repères dans la compétitio­n officielle et le groupe s’est effondré face à L’ESS. Et Allani d’expliquer : «J’ai pris mes responsabi­lités et j’ai désigné l’entraîneur Ben Romdhane pour entamer le travail dans les meilleures conditions possibles. Nous avons rencontré des difficulté­s à cause de l’indiscipli­ne des joueurs chevronnés qui ont refusé de reprendre les entraîneme­nts en dépit d’un accord conclu depuis des semaines. Je pense que nous avons encore le temps de nous rattraper avec l’arrivée d’un attaquant étranger capable d’apporter l’efficacité offensive qui nous manque. Cependant, certaines parties n’arrêtent pas de semer la zizanie dans le groupe. Je pense que l’ouverture des candidatur­es pour le choix d’un nouveau président leur donnera l’occasion de se manifester au lieu d’inciter les supporters à amener des attaques sur les réseaux sociaux. Qu’ils se manifesten­t pour le bien du club». Les supporters du club craignent la répétition des mêmes bévues administra­tives et techniques qui ont failli coûter cher la saison dernière. Les Aghlabides sont appelés à prendre les bonnes décisions au niveau administra­tif et technique pour éviter les mauvaises surprises.

 ??  ?? Hafedh Allani : un président de club contesté
Hafedh Allani : un président de club contesté

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia