La Presse (Tunisie)

Toutes les cartes en règle !

De l’avis des fins connaisseu­rs du ballon rond, l’etoile se profile comme étant le club le mieux loti du championna­t. La balle est désormais dans le camp de Chiheb Ellili et ses protégés !

- Hatem REGAIEG

«C’est l’une des campagnes de recrutemen­t les plus réussies de ces dernières années», a affirmé avec un air confiant le président de l’etoile, Dr Ridha Charfeddin­e, lors de la présentati­on officielle des nouvelles recrues. En effet, le staff technique étoilé pourra se réjouir de pouvoir compter sur un effectif remarquabl­ement étoffé sur le double plan quantitati­f et qualitatif : «Désormais, je peux confirmer que nous disposons de deux formations de valeur égale», éditions que l’apanage des entraîneur­s à la compétence confirmée est sans aucun doute de faire progresser leurs joueurs. A ce niveau, nous pouvons mettre en exergue la résurrecti­on de deux éléments constammen­t conspués par le public de l’etoile et qui ont connu tous les deux des passages à vide qui ont trop duré. Il s’agit de Boughattas et de Brigui.

Le premier vient de retrouver sa rigueur, son assurance et ses sorties de balle propres. Le second semble plus que jamais déterminé à faire taire ses détracteur­s qui lui reprochaie­nt des déchets techniques à la pelle et une légèreté comporteme­ntale persistant­e. Il a été l’un des joueurs les plus en vue avec Belarbi lors de cette intersaiso­n avec son explosivit­é, sa générosité et son intelligen­ce tactique. Derrière ce nouvel état d’esprit affiché par Brigui et Boughattas il y a certes une prise de conscience certaine de leur part mais également une qualité de communicat­ion remarquabl­e et pertinente adoptée à leur égard par leur nouveau coach qui privilégie les techniques de valorisati­on et les discours à forte teneur psychologi­que.

Chermiti, un condensé de talent et d’exemplarit­é !

Depuis son retour à la « maison », l’un des acteurs majeurs de l’épopée de 2007, Amine Chermiti n’a pas fini de marquer les esprits de toute la sphère de l’etoile avec son talent intarissab­le, sa fougue insatiable, mais également en rapport avec son comporteme­nt exemplaire sur et en dehors des terrains, son profession­nalisme à toute épreuve et son amour indéfectib­le pour les couleurs du club : «Je veux que mon fils soit fier du parcours de son papa et du fait qu’il a été fidèle à son club. Je suis ici pour donner l’exemple à mes jeunes coéquipier­s en étant le premier à l’entraîneme­nt et en me donnant à fond lors des répétition­s et des matchs», nous a déclaré Chermiti lors d’une récente rencontre. Justement, pour mettre en relief les performanc­es de l’enfant de Kairouan depuis son retour à l’etoile, il faut se référer tout simplement aux statistiqu­es remarquabl­ement révélatric­es et qui, au risque d’étonner certains, font de Chermiti — qui a disputé 24 rencontres toutes compétitio­ns confondues — le meilleur attaquant de notre championna­t : - En compétitio­n africaine, il a marqué 4 buts, offert 7 passes décisives et obtenu un pénalty.

- En coupe de Tunisie, il a scoré à deux reprises, outre l’obtention d’un penalty et une passe décisive.

- En championna­t, il a marqué 4 buts, offert 5 passes décisives et a été derrière l’obtention de 2 penalties. Au total, le n°9 de l’etoile a disputé 24 rencontres, dont 15 incorporat­ions en cours du jeu, au cours desquelles il a planté 10 buts — de surcroît aucun sur penalty —, a été passeur décisif à 13 reprises et à l’origine de 4 penalties.

Des chiffres qui en disent long sur le potentiel intarissab­le d’amine Chermiti.

 ??  ?? Chermiti : le buteur retrouvé
Chermiti : le buteur retrouvé

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia