La Presse (Tunisie)

Dur pour Jaziri et Jabeur…

Les deux Tunisiens sont tombés sur des têtes de série du tournoi américain.

- R.E.H.

L’US Open, quatrième tournoi de grand chelem du circuit ATP, commence aujourd’hui en présence de grands ténors des tableaux simple messieurs et dames. Le tirage au sort n’a pas été clément franchemen­t pour les deux représenta­nts tunisiens Malek Jaziri et Ons Jabeur. La Tunisienne, qui entame cet après-midi (elle jouera en deuxième match après 16h00) son parcours sur le tournoi américain, a été placée devant l’australien­ne Ashleigh Barty, 17e joueuse au monde et qui entend jouer les premiers rôles. Ons, qui a repris les tournois forts depuis un moment, a intérêt à trouver vite sa fraîcheur physique pour pouvoir tenir devant une joueuse du top 20.

Sur le plan technique, Ons Jabeur a récupéré une bonne partie de ses sensations qu’on a vues en 2017 (sa meilleure saison où elle a pu rentrer au top 100 avant de le quitter après des blessures répétitive­s). Ça ne va pas être facile pour notre joueuse qui a pu, rappelons-le, gagner trois matches aux qualificat­ions pour se retrouver au tableau final. Pour Malek Jaziri, qui jouera demain son premier match au tableau final, il va affronter l’espagnol Pablo Carreno Busta, 12e joueur au monde. Notre joueur, 59e ATP, compte sur sa générosité pour créer la sensation, d’autant qu’il joue sur une surface rapide, sa surface préférée.

Les deux joueurs se sont rencontrés il y a 8 ans lors des tournois futures. Il n’y a pas eu de duel récent entre les deux.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia