La Presse (Tunisie)

Le Tunisien qui envahit Hollywood

Hafedh Dakhlaoui, un nom qui résonne depuis quelque temps aux USA et se trouve à l’affiche d’une saga russe.

- Karray BRADAI

Né pour être acteur, ce jeune Tunisien se passionne pour le théâtre et surtout le cinéma. «Je me voyais sur les affiches comme un comédien célèbre, j’ai 32 ans et dans mon enfance, je réalisais des vidéos avec ma webcam», a souligné l’acteur tunisien Hafedh Dakhlaoui.

Ce géant brun à la beauté bien authentiqu­e est actuelleme­nt en tournage en Russie dans un film américain sous la direction de Mark Dacascos. «Ma passion pour le cinéma m’a aidé à jouer dans plusieurs production­s comme figurant, d’abord, avant de décrocher des rôles plus importants. Il ne faut pas oublier que la réalisatri­ce Moufida Tlatli m’a confié un premier rôle dans le film Nadia et Sarah où je jouais le rôle d’un étudiant en donnant la réplique à la star Hiam Abbès. J’avais à peine 15 ans», a encore expliqué Hafedh Dakhlaoui.

Avec un véritable don pour le jeu, notre acteur a fait beaucoup de publicités pour se faire connaître. Très vite, il a compris que pour faire carrière dans le cinéma, il faut faire des études. «Je me suis inscrit à Howard Studio et j’ai suivi des cours pour apprendre l’accent américain et l’accent anglais. J’ai également suivi des cours de théâtre pour perfection­ner le jeu», ajoute-t-il.

Hafedh Dakhlaoui est aujourd’hui un acteur connu. Il parle couramment l’anglais, l’espagnol, l’arabe, le français et le russe. Il maîtrise aussi les arts martiaux et les armes à feu. «J’ai pratiqué la boxe, le kick-boxing, la natation, l’équitation et le parachutis­me et ce pour être toujours prêt lorsqu’il faut postuler pour un rôle», a-t-il ajouté.

Après avoir rencontré le réalisateu­r américain Mark Dacascos, Hafedh a commencé à se frayer un chemin à Hollywood. Actuelleme­nt, c’est un acteur qui monte. Il est actuelleme­nt à Moscou pour jouer dans «Wild League» de Roman Vladikin, une saga russe dont la sortie est prévue au mois de janvier 2019.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia