La Presse (Tunisie)

La malédictio­n a-t-elle encore frappé ?

Alors qu’il avait fait le plus difficile, se présentant seul devant le gardien de Township, Yassine Khénissi a mal ajusté son tir. La trajectoir­e de la balle fut déviée par un défenseur

- Walid NALOUTI

C’est une belle opportunit­é que Yassine Khénissi ne devait surtout pas rater. Un ratage qu’il a privé de signer le but de la victoire, ce qui aurait permis à L’EST de terminer la phase des groupes de la C1 africaine sur une note positive, même si Al Ahly du Caire est finalement parvenu à s’imposer à domicile devant Kampala City au bout d’un match intense et indécis jusqu’au bout. On jouait la 85’ quand Yassine Khénissi a fait le plus difficile, s’est présenté devant le gardien, mais a mal ajusté son tir. La trajectoir­e de la balle a été déviée par un défenseur avant que le gardien n’intervienn­e et ne la dégage en touche.

Ce genre d’occasions, ça ne se rate pas dans ce genre de matches et à ce stade d’une compétitio­n de grande envergure telle la Ligue des champions africaine. Car même si l’espérance Sportive de Tunis a perdu son leadership du groupe A lors de la 5e et avant-dernière journée de la phase des poules à cause de la défaite concédée à domicile devant Al Ahly du Caire, elle avait la possibilit­é de rectifier le tir et de ramener trois points de Gaborone au vu du volume de jeu présenté par Yassine Khénissi et ses camarades.

Ratages à la pelle !

Il faut avouer aussi que l’arbitre du match a fermé des fois les yeux sur le jeu agressif des Botswanais et aurait dû siffler certaines fautes en faveur des Espérantis­tes. Malgré cela, les «Sang et Or» ne se sont pas laissé impression­nés par l’attitude de l’arbitre qui n’hésitait pas à sermenter Badri et ses camarades et fermait les yeux sur le jeu agressif des Botswanais. Après une première mi-temps marquée par une légère domination des «Sang et Or», ces derniers sont revenus à la charge après la pause et ont mené un pressing haut. Sauf que ce pressing haut et constant s’est accompagné par des ratages à la pelle de la part de Maher Besseghair et, surtout, Yassine Khénissi, qu’on croyait retrouver son efficacité qui lui a fait défaut ces quatre derniers mois après le but marqué en championna­t la semaine dernière contre l’union Sportive de Tataouine. La malédictio­n a-t-elle encore frappé l’attaquant-buteur de L’EST ? En tout cas, elle ne l’a pas encore quitté en Champions League.

En baisse de forme depuis le début de l’année en cours, Yassine Khénissi n’est jamais parvenu à retrouver ses prouesses depuis la blessure contractée au mois de janvier lors du stage de la sélection nationale à Doha. Il est temps qu’il se reprenne en main car si en plus il va être épaulé par Haythem Jouini qui, marque occasionne­llement avant de sombrer de nouveau dans l’anonymat, bonjour tristesse pour l’attaque espérantis­te.

 ??  ?? A Gaborone, Yassine Khénissi a raté la balle du match
A Gaborone, Yassine Khénissi a raté la balle du match

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia