La Presse (Tunisie)

Les trois points pas plus !

Riga a encore du pain sur la planche face à une USM qui n’a pas démérité compte tenu de ses problèmes

- R.E.H.

Stade de Radès, temps chaud, public moyen, arbitrage de Sadok Selmi. Le CA bat L’USM 1 à 0. But de Jaziri à la 41’ CA : Charfi, Belkhither, Abdi, Hammami, Jaziri, Khelil, Ayadi, Darragi (Ben Yahia), Haddad (Laabidi), Chammakhi (Ben Othmane), Sasraku USM : Ben Saied, Machmoum, Sdiri, Hicheri, Gbala (Kacem), Sylla, Mosrati (Sakli), Sylla (Amadou), Kabbou, Ben Hassine, Sabahi

José Riga a opéré six changement­s par rapport au premier match. Darragi, Haddad et Chaammakhi, entre autres, ont essayé d’apporter un nouveau souffle à l’attaque. Mais à part le jeu intelligen­t et les « numéros » de Darragi, le seul à réussir les duels un contre un, les clubistes ont peiné à tirer sur Ben Saied et à dominer une USM à court physiqueme­nt. Et au moment où les attaquants ont peiné à créer la différence, le but est venu par Jaziri qui, d’un toucher dosé du pied gauche, trompe la défense de L’USM et ouvre la marque à la 41’. Avant cela, Chammakhi, royalement servi par Darragi, tire très haut alors qu’il était seul et démarqué (31’). Sasraku n’a pas fait mieux à la 35’ quand il a tiré haut alors qu’il était décalé à gauche. Les Usémistes ont renforcé le milieu pour démarrer vite sur les contres profitant du repli lent des clubistes. Le côté gauche du CA était beaucoup plus actif que le côté droit. Finalement, les balles arrêtées ont fait la différence en première mi-temps. L’USM a menacé la défense du CA mais il manquait souvent la dernière touche. Pourtant, les espaces étaient ouverts sur les deux couloirs. Mosrati et ses équipiers manquaient de jambes surtout. Deux équipes qui avaient besoin d’accélérer. Ce n’était pas le cas, on a vu encore des déchets et un rythme lent de part et d’autre.

Déconcentr­ation

Trois grandes occasions dans en seconde mi-temps, Darragi (47’) avance et se présente face à Ben Said mais il tire sur le gardien. Ce but aurait soulagé un CA stressé. Hammami, plus tard à la 81’, bien servi par Laabidi sur corner, voit sa tête sortir loin des cages. L’USM, de plus en plus en confiance, a menacé la défense clubiste lourde et pas aidée par les milieux. A la 75’, Kabbou réussit un relais, et rate son dernier geste face à Belkhither au lieu de servir son équipier seul.

Les clubistes baissaient de rythme et voulaient préserver ce 1-0 si bien qu’ils auraient pu encaisser un but vers la fin. Il manquait encore la fluidité dans les actions, et pour Riga L’USM était l’adversaire idéal hier. C’est une question de temps et de compétitio­n pour que L’USM retrouve ses dispositio­ns. Au CA, c’est loin d’être la meilleure copie. La victoire est bonne à prendre. Pas plus franchemen­t.

 ??  ?? Darragi, meilleur clubiste sur le terrain hier(Photo. M.HMIMA)
Darragi, meilleur clubiste sur le terrain hier(Photo. M.HMIMA)

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia