La Presse (Tunisie)

Khadhraoui est passé par-là

Le flair de M’kacher a aidé son équipe pour signer sa seconde victoire

- Karray BRADAI

Stade municipal du Bardo. Public assez nombreux. Pelouse en bon état. Temps chaud. Arbitrage de Heithem Guirat. But marqué pour le ST par Khadhraoui (86’). Avertissem­ents : Rhouma, Akrimi, Mida, Hadda

ST : Amdouni, Khmiri, Bnina, Akrimi, M’hadhebi, Hadda, Hammami (Khadhraoui), Junior, M’barek, Homri, Sfaxi (Bessor).

SG : Kalaï, Ben Sassi, Oudi, Rhouma, Charfi, Orgoma, Mida, Melliti (Harrane), Garsallaou­i, Ameur, Izaka.

Les Stadistes ont été les plus grands bénéficiai­res de la première journée après leur victoire face à L’US Monastir, à Monastir même. Hier, ils étaient motivés pour confirmer leur succès en match inaugural du championna­t. Pour leur deuxième sortie de la saison, ils ont déçu face à un Stade Gabésien avide de réaliser son premier succès, après son nul devant L’ESM.

D’entrée, les locaux ont exercé une domination totale devant un adversaire recroquevi­llé en défense et en optant pour les contreatta­ques. Dès l’entrée, le gardien gabésien est intervenu pour sauver son équipe d’un but tout fait après une action menée par le remuant Sfaxi. Ce dernier a été un danger constant pour la défense gabésienne. Et à la 12’, le ST a eu la plus nette occasion lorsque Sfaxi était face-à-face avec Kalaï, mais il a vu son tir passer à côté. Dès l’entame du match donc, les Stadistes se sont jetés à l’eau pour dégarnir la défense visiteuse. Il a fallu toute la vigilance du gardien gabésien et sa défense pour annihiler toutes les manoeuvres stadistes bien guidées par Hadda, Hammami et Junior. Après avoir passé l’orage, le SG s’est créé deux occasions nettes par Garsallaou­i. Ce dernier a eu à la 29’ et à la 45’ l’opportunit­é d’ouvrir la marque, mais Amdouni et Khmiri étaient bien placés pour écarter le danger. La mi-temps s’est achevée sur le score de 0-0 au grand bonheur des Gabésiens. Ces derniers ont eu beaucoup de peine pour terminer cette période sans encaisser un but.

Un changement… Un but…

La seconde période était plus disputée. Les Gabésiens sont sortis de leur zone et ont décidé enfin de quitter leur moitié du terrain. En se portant plus vers l’attaque, ils ont créé deux occasions très nettes, mais le gardien stadiste était bien placé pour annihiler le danger. De son côté, le ST joue également l’attaque sans résultat. Beaucoup d’imperfecti­on dans le compartime­nt offensif de l’équipe locale qui a été assez maladroite devant le but adverse. L’entraîneur stadiste a fait entrer Khadhraoui pour redonner un second souffle à son attaque. Et il a vu juste puisque ce dernier a réussi à ouvrir le score à la 86’ après un tir puissant en dépit de la vigilance de Ali Kalaï. Ce but est venu au bon moment et le Stade Tunisien consolide sa position de leader.

 ??  ?? Affichant la grande forme, Jasser Khémiri a largement contribué à la victoire de son équipe.
Affichant la grande forme, Jasser Khémiri a largement contribué à la victoire de son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia