La Presse (Tunisie)

Nouveau revers et points d’interrogat­ion pour les locaux

Montassar Louhichi a eu de la veine en empochant facilement trois points dans l’arène même d’un ASG loin de son niveau habituel

- Hédi JENNY

Stade olympique de Gabès, assistance moyenne, pelouse moyenne, temps chaud, arbitrage de M. Nasrallah Jaouadi, CAB bat ASG (2-0), buts de Ounalli (3e et de Darragi 15e). Expulsion de Darragi (somme d’avertissem­ents).

ASG : Chaouya, Mezni, Bouslimi, Ghouma, Saïdi, Zrelli, Agrebi, Khlij, Hedhli, Mohamed Khalil Moulay, Seifeddine Jerbi

CAB : Thamri, Mejri, Bousnina, Cissé, Watara, Darragi, Amdouni, Jebbar, Ben Choug, Ounalli, Médina.

On s’attendait, côté gabésien, à une réaction d’amour-propre après la défaite de la journée inaugurale devant L’USBG. On a eu droit, au contraire, à un autre échec cuisant, un dur revers à domicile sous les yeux de fans «Rouge et Noir» incrédules et abasourdis. En quinze minutes, les visiteurs, conduits par un Montassar Louhichi qui connaît bien les lieux, sont parvenus à avoir raison des locaux et sceller tranquille­ment et en toute décontract­ion le sort de la rencontre. Zied Ounalli a ouvert le score (3e) et Abdelhalim Darragi, pièce maîtresse la saison écoulée de la «Zliza» et qui a préféré cette année rejoindre le coach Montassar Louhichi au CAB, a sonné le glas de son ex-équipe et lui a asséné le coup de grâce en doublant la mise (15’).

En un quart d’heure de temps…

Pour l’entraîneur Hatem Missaoui, le match était pratiqueme­nt fini dès son premier quart d’heure malgré les tentatives timides des siens de revenir au score. Ce deuxième passage à côté de la plaque du Carrelage en deux journées n’est pas une surprise avec une arrière-garde complèteme­nt remaniée, voire chambardée avec Chouaya dans les buts, Mezni et Bouslini sur les deux flancs et une charnière centrale pratiqueme­nt newlook et inexpérime­ntée composée du duo Ghouma-saïdi, même si elle compte un seul rescapé dans ses rangs, Houssem Zrelli. Ce second match décevant résultat et manière a confirmé que Hatem Missaoui a mis les pieds dans un vrai sale pétrin et qu’il a bien du pain sur la planche par redresser la barre avant qu’il ne soit trop tard.

 ??  ?? Zied Ounalli et les Cabistes ont ramené une jolie victoire de Gabès.
Zied Ounalli et les Cabistes ont ramené une jolie victoire de Gabès.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia