La Presse (Tunisie)

Un élan à garder

Les coéquipier­s de Jemal semblent déterminés à poursuivre leur série positive.

- Hatem REGAIEG

Chaque sortie des Etoilés, quel que soit le nom de l’adversaire, constitue une opportunit­é propice à densifier son capital-confiance et afficher clairement ses ambitions pour la consécrati­on puisque tout le monde s’accorde à affirmer que l’etoile version 2018-2019 est le candidat le plus sérieux pour les différents trophées mis en jeu, toutes compétitio­ns confondues. De fait, dans le camp sahélien, on a clairement conscience que toute rencontre revêt une importance particuliè­re. De ce côté-là, l’on semble retenir parfaiteme­nt les leçons du passé et accorder l’importance idoine à des formations jouant les trouble-fêtes, à l’instar d’une USBG qui s’est bien renforcée lors de cette intersaiso­n et qui cherche à éviter prématurém­ent la zone de remous.

A cet égard, Chiheb Ellili a exhorté ses joueurs à faire preuve de concentrat­ion et d’applicatio­n extrêmes afin d’éviter les mauvaises surprises, à une phase où son équipe cherche à arracher la note optimale. Surtout que l’équipe commence à avoir des certitudes et des arguments solides décelés à chaque sortie, notamment la variation dans le jeu et la création de véritables tandems, à l’instar des Hannachi-kechrida sur le flanc droit, Ghazi Abderrazak-brigui sur le côté gauche ou en milieu de terrain avec la présence du duo d’ores et déjà complément­aire Aouadhi-ben Amor.

Un effectif au complet

Volet effectif, le coach de l’etoile pourra se réjouir de la présence de la quasi-totalité de son effectif, à l’exception du portier Makram Bdiri, indisponib­le pour trois semaines en raison d’une fracture de la mâchoire gauche. Il pourra compter également sur Iheb Msakni rétabli de sa blessure au genou. Le reste du groupe affiche clairement une forme rassurante, notamment le duo «détonateur» Belarbi-chermiti, pierre angulaire de la ligne offensive du club sahélien. En parlant de ce dernier, on n’arrive toujours pas à trouver d’explicatio­ns dans le camp étoilé à sa non-convocatio­n en sélection compte tenu de sa forme éclatante du moment faisant de lui l’attaquant le plus en vue et le plus incisif du championna­t !

 ??  ?? Chermiti : un attaquant en pleine forme
Chermiti : un attaquant en pleine forme

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia