La Presse (Tunisie)

Vaincre et convaincre…

Après avoir tenu en échec le CA, les banlieusar­ds tenteront de signer leur premier succès face à la JSK.

- Karray BRADAI

Le CSHL aura une épreuve dure lors de son déplacemen­t à Kairouan pour rencontrer une JSK blessée et avide de rachat après sa large défaite face à L’ESS (0-3). En effet, les banlieusar­ds ont montré face au CA un visage rassurant et un jeu fluide lors de la première journée du championna­t. «Nous avons bien joué. Mes joueurs ont démontré une solidarité face au CA. Nous aurions pu gagner, surtout que lors de la reprise, les Clubistes nous ont imposé un rythme effréné. Mais un bon point face au CA est toujours bon à prendre. L’essentiel est de persévérer et continuer surtout que la Ligue 1 n’est pas la Ligue 2. Nous sommes très vigilants pour ce match à six points», a souligné l’entraîneur hammamlifo­is Buscher.

Pour cette rencontre contre la JSK, le staff technique des banlieusar­ds aura l’embarras du choix pour constituer son onze rentrant, qui ne sera finalement pas différent de celui qui a joué dimanche dernier.

Les camarades de Boulaâbi, en confiance après leur nul face à l’équipe de Bab Jedid, devront développer leur jeu qui repose sur une défense vigilante et un entrejeu créatif, à l’image de Malek Jamel, Abboud, Ziadi et Sghaïer, ce dernier doit jouer juste et éviter le superflu. Conscient de cette défaillanc­e, Buscher a profité des entraîneme­nts pour apporter les correctifs nécessaire­s afin d’améliorer ce secteur qui alimente le compartime­nt offensif de l’équipe. Autre carence constatée dans le jeu hammamlifo­is, elle se situe au niveau de l’attaque. Les attaquants du CSHL (Ben Salem, Baguili, Kouakou et Wadey) ont manqué de réussite face aux Clubistes. Ils ont raté quatre occasions très nettes pour marquer. Toujours est-il que l’équipe hammamlifo­ise a assez d’atouts pour imposer son jeu et surprendre une équipe locale décimée par les forfaits et les blessures.

Des joueurs, tels que Boulaâbi, le gardien Gabsi, les milieux Abboud et Ziadi, ont assez d’expérience pour aider leur équipe à bien jouer. Certes, la mission du CSHL s’annonce assez ardue, mais pas impossible pour glaner les trois points de la victoire à Kairouan. Voici par ailleurs la formation probable qui va débuter cet aprèsmidi face à la JSK:

Gasmi, Meskini, Berrajeh, Boulaâbi, Ouni, Abboud, Ziadi, Malek, Sghaïer, Ben Salem et Baguili.

 ??  ?? Abboud : l’entrejeu du CSHL sera sollicité à Kairouan
Abboud : l’entrejeu du CSHL sera sollicité à Kairouan

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia