La Presse (Tunisie)

Tottenham stoppé

-

Tottenham a perdu dimanche ses premiers points à Watford (1-2), l’équipe surprise du début de saison. Manchester United s’est rassuré à Burnley (2-0). Une semaine après la sévère défaite infligée par Tottenham à Manchester United (3-0), les fortunes des deux clubs se sont inversées dimanche. Les Spurs, qui avaient gagné leurs trois premiers matches, ont perdu (1-2) sur la pelouse de Watford. Dominateur­s, ils ont peiné à se créer des occasions, ne réussissan­t aucun tir cadré en première période. Ils ont finalement trouvé l’ouverture grâce à un but contre son camp de l’ancien Rennais, Abdoulaye Doucouré (53e). Mais les Hornets sont étonnants cette saison. Ils ont, d’abord failli marquer sur un dégagement de la tête de Toby Alderweire­ld sur sa transversa­le (66e) avant d’égaliser par une tête de Troy Deeney (69e). Poussé par un stade bouillant où Elton John a donné de la voix, Watford a marqué le but de la victoire sur une nouvelle tête du Nord-irlandais Craig Cathcart cette fois (76e). Les joueurs de Javi Gracia sont la grande surprise du début de championna­t : ils rejoignent Liverpool et Chelsea en tête de la Premier League avec quatre victoires en autant de matches. Manchester United s’est de son côté rassuré en gagnant (2-0) à Burnley grâce au premier doublé de Romelu Lukaku (27e, 44e) en championna­t depuis août 2017. Mais l’équipe de José Mourinho aime se compliquer la vie et a terminé la rencontre avec des regrets. Paul Pobga a d’abord vu son penalty repoussé par Joe Hart (69e) avant que Marcus Rashford, entré en jeu depuis à peine dix minutes, ne se fasse expulser pour un tête-contre-tête avec Philip Bardsley, qui a écopé d’un simple carton jaune (71e).

Liga-3e journée Barcelone régale

Le FC Barcelone n’a pas fait de détail devant Huesca avant-hier avec un succès 8-2 à l’occasion de la 3e journée du championna­t d’espagne.

Les Catalans encaissaie­nt tout de même un premier but par Cucho (3e) avant de réagir par Messi (16e), Pulido (contre son camp, 24e) et Suarez (39e). Juste avant la pause, Gallar (42e) réduisait l’écart et le score de 3-2 pour les Catalans à la mi-temps restait finalement assez serré.

Mais en revanche, les joueurs de Barcelone accéléraie­nt en deuxième période et signaient un 5-0 sur ce second acte. Dembélé (48e), Rakitic (52e), Messi pour son doublé (61e), Alba (88e), puis Suarez sur pénalty dans les arrêts de jeu (90e +3) ont ainsi garni un score très large.

Après 3 matches, Barcelone et le Real Madrid sont les deux seuls clubs à avoir compilé autant de succès que de matches joués.

Bundesliga-2e journée Hertha Berlin rejoint le Bayern et Wolfsburg en tête

Après deux journées de Bundesliga, trois équipes se partagent les hauteurs du classement avec deux succès en autant de matchs joués. Dimanche, le Hertha Berlin a ainsi rejoint le Bayern Munich et Wolfsburg au sommet du championna­t d’allemagne. Les Berlinois ont décroché un succès 2 à 0 sur la pelouse de Schalke 04.

Les locaux avaient pourtant l’occasion d’ouvrir le score dès la 14e minute, mais Caligiuri a raté un penalty. Dans la foulée, Duda a puni les joueurs de Schalke 04 (0-1, 15e). En toute fin de partie, Duda a doublé la mise pour le Hertha sur un coup franc à l’abord de la surface de réparation (0-2, 90’+6). A noter également le match nul (1-1) entre le RB Leipzig et Dusseldorf. Un but d’augustin (68e) répondait à celui de Zimmermann (47e). Au classement, Dusseldorf est 12e et le RB Leipzig, 14e.

Ligue 1-4e journée Bordeaux en grande difficulté

Le Stade Rennais a battu Bordeaux (2-0), dimanche pour le compte de la 4e journée du championna­t de France.

Les Bretons ont marqué à deux reprises par des coups de tête, suite à des corners. Le premier par une puissante frappe d’andré, sur un service de Grenier (12e), le second par Bensebaini alimenté par une passe de Bourigeaud (16e). En quatre minutes, le Stade Rennais avait déjà plié la partie, même si les Bretons ont ensuite continué de dominer cette rencontre. Ils ont ainsi frappé au but de Costil à 16 reprises, en cadrant la moitié de ces tirs.

Au classement, Rennes occupe la 5e place provisoire après quatre journées de championna­t. En revanche, Bordeaux est en grande difficulté dans cette Ligue 1. Le club girondin pointe à la 19e place, fort d’un bilan de 3 défaites pour 1 seul succès.

Alors qu’ils menaient 2-1, après deux erreurs défensives d’adil Rami, les Monégasque­s se sont fait renverser par Marseille, laissant échapper un succès qui leur tendait les bras (3-2). Le chantier ne fait que commencer. Monaco n’en a pas profité. Pourtant, au retour des vestiaires, Marseille a coulé, comme désemparé, suite aux deux grossières erreurs défensives d’adil Rami, qui ont plongé l’internatio­nal français et ses coéquipier­s dans le marasme, en permettant à Monaco de reprendre les devants, grâce à Yuri Tielemans (48e), puis Radamel Falcao (53e). L’ASM semblait encore trop fragile collective­ment et pas assez efficace individuel­lement pour tuer le match ou conserver cet avantage, pourtant offert sur un plateau par les Marseillai­s. «On aurait pu mieux faire à 2-1, regrettait Leonardo Jardim en conférence de presse. Mes joueurs ont essayé de courir, de remporter les duels et de presser, mais on n’a pas été capables de contrôler les joueurs entrés en jeu.». Un désarroi partagé par Tielemans, pourtant auteur de l’ouverture de score de son équipe. «On avait le match en mains, mais on leur a donné les trois points. Après la pause, on est sorti déterminé. On avait la possession. Mais on n’a pas réussi à conserver notre avantage. Ça fait vraiment très mal».

 ??  ?? Tottenham de Dele marque un coup d’arrêt
Tottenham de Dele marque un coup d’arrêt
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia