La Presse (Tunisie)

Ounelli remplace Laâribi

-

La sélection tunisienne de football a effectué sa première séance d’entraîneme­nt sous la conduite du sélectionn­eur national, Faouzi Benzarti, et du cadre technique, lundi en fin d’aprèsmidi au stade d’el Menzah, en prévision du match en déplacemen­t face au Swaziland comptant pour la deuxième journée du 10e groupe des éliminatoi­res de la Coupe d’afrique des nations (Cameroun 2019), prévu le 9 septembre à Mbabane (15h, heure locale, 14h00, heure tunisienne). Les deux gardiens Farouk Ben Mustapha et Gaïth Yeferni, ainsi que 11 joueurs ont participé à la séance d’entraîneme­nt, le staff technique ayant préféré soumettre à une séance de décrassage Anis Badri, Moez Ben Cherifia, Wahbi Khazri, Taha Yacine Khenissi, Mohamed Amine Ben Amor, Rami Bedoui, Yacine Meriah dans le lieu de résidence de la sélection sous la conduite du préparateu­r physique, Jalel Hergli, et du kinésithér­apeute. Tous les joueurs ont pris part à la séance, à l’exception de Issam Jebali qui a rejoint le groupe tard dans la soirée.

Au programme de cette séance des exercices de positionne­ment défensif, récupérati­on du ballon ainsi que les passes rapides. Au menu du programme d’hier, deux séances, la première a eu lieu à 9h00 et la seconde à 17h00 au stade d’el Menzah, en présence du public. Le staff technique a décidé de retarder d’une heure la séance d’entraîneme­nt (17h00 au lieu de 16h00) en raison de la canicule et de consacrer une demi-heure avant la séance aux médias.

Le sélectionn­eur a convoqué l’ailier droit du Club Athlétique Bizertin, Zied Ounelli, en remplaceme­nt du joueur du club italien de Vérone Karim Laâribi, a annoncé la Fédération tunisienne de football sur son site web. La Tunisie se trouve actuelleme­nt en tête du classement du 10e groupe après sa victoire à Radès face à l’egypte (1-0), devançant le Niger et le Swaziland (1 pt chacun) et l’egypte dernier (0 pt).

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia