La Presse (Tunisie)

La Chine accorde à la Tunisie un don de 110 MD

-

Un accord a été trouvé à Pékin pour accélérer l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre Tunis et Pékin afin de favoriser les échanges commerciau­x entre les deux pays et de renforcer les flux des touristes chinois vers la Tunisie.

La Chine accordera à la Tunisie un don de l’ordre de 110 millions de dinars (MD) destiné à financer des projets de développem­ent dans les régions intérieure­s, a indiqué, hier, le Chef du Gouverneme­nt, Youssef Chahed, suite à sa rencontre avec le président chinois, Xi Jinping.

Dans une déclaratio­n à la presse, Chahed a aussi fait savoir qu’un accord a été trouvé pour accélérer l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre Tunis et Pékin afin de favoriser les échanges commerciau­x entre les deux pays et de renforcer les flux des touristes chinois vers la Tunisie.

Toujours, selon le Chef du Gouverneme­nt, le président chinois a insisté sur l’importance d’intégrer la Tunisie parmi les circuits touristiqu­es destinés aux touristes chinois.

Lors de cette rencontre, il a également été convenu de diversifie­r les domaines de coopératio­n et d’exportatio­n entre les deux pays dans le cadre de l’initiative « La ceinture et la route», de manière à réduire le déficit commercial de la Tunisie avec la Chine. Chahed a également affirmé la possibilit­é, pour la Tunisie, de bénéficier du programme d’investisse­ment destiné aux pays africains annoncé par le président chinois.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia