La Presse (Tunisie)

Marseille lâche Abdennour

-

Le défenseur tunisien de l’olympique de Marseille, Aymen Abdennour, n’a pas été inscrit pour participer à la Ligue Europa, rapporte le journal l’equipe. «Devenu indésirabl­e, Aymen Abdennour est absent de la liste de l’olympique de Marseille pour la prochaine édition de la Ligue Europa», ajoute le journal qui précise que tous les cadres y figurent, y compris les recrues (Caleta-car, Strootman et Radonjic), alors que plusieurs jeunes fournissen­t la liste B, celle des réserviste­s. Depuis son départ de Monaco pour Valence FC en 2015, le défenseur central tunisien n’a pu s’imposer dans son nouveau club où il a joué vingt-huit rencontres toutes compétitio­ns confondues dont vingt-deux de championna­t lors de la première saison, mais n’est que très peu utilisé la saison suivante avec tout juste quatorze rencontres toutes compétitio­ns confondues. Blessé plusieurs fois en deux saisons, il annonce son départ le 29 août 2017. Prêté à l’olympique de Marseille depuis 2017, il ne joue finalement que quatorze matchs dans la saison, dont huit en Ligue 1, mais reste prêté à Marseille pour la saison 2018-2019.

Ligue des Champions : EST-ESS, match aller à Radès le 15 septembre

Le match aller du quart de finale de la Ligue des champions d’afrique entre l’espérance ST et L’ES Sahel aura lieu samedi 15 septembre à 20h00, annonce mardi la CAF. Le match retour sera disputé le 22 septembre à Sousse à 17h00. En demi-finale, l’équipe tunisienne qualifiée sera confrontée au vainqueur de l’autre quart de finale opposant Primeiro de Agusto au TP Mazembe, rappelle-t-on. L’aller sera disputé à Luanda ou Lubumbashi et le retour à Radès ou Sousse.

Résultats du tirage au sort des quarts de finale

Primeiro de Agusto (Angola) - Tp Mazembe (RD Congo) Espérance ST (Tunisie)-es Sahel (Tunisie) ES Sétif (Algérie)-wydad Casablanca (Maroc)

Horoya AC (Guinée)-al-ahly (Egypte)

Les demi-finales

- Vainqueur Horoya AC (Guinée)al-ahly (Egypte) contre Vainqueur ES Sétif (Algérie)-wydad Casablanca (Maroc)

- Vainqueur Primeiro de Agusto (Angola)-tp Mazembe (RD Congo) contre Vainqueur Espérance ST (Tunisie)-es Sahel (Tunisie) Les demi-finales sont prévues le 2 octobre (aller) et le 23 du même mois (retour).

Pyramids FC - C.africain, le 7 septembre au Caire

Le Club Africain disputera un match amical face au club égyptien Pyramids FC, le 7 septembre au Caire, annonce la formation tunisienne sur sa page facebook. La formation «rouge et blanc» effectuera un bref stage de préparatio­n au Caire au cours de la période de trêve du championna­t en raison des éliminatoi­res de la CAN 2019.

Liste des joueurs retenus par l’entraîneur Jose Riga pour ce match amical

Atef Dekhili, Youssef Charfi (GB), Bilal Ifa, Fakhreddin­e Jaziri, Sami Hammami, Ali Abedi, Hamza Agrebi, Ayoub Tliti (défense), Wissem Yahya, Ghazi Al Ayadi, Ibrahim Mosheli, Zakaria Abidi, Oussama Daraji, Mahdi Al Oudherfi (milieux), Dirick Sasraco, Yassine Chamakhi, Manoubi Haddad, Zouhair Thaouadi et Mohammed Slim Ben Othman (attaque).

Jsk-election: la seule liste en lice invalidée

La commission indépendan­te des élections a invalidé la seule liste en lice pour l’élection du comité directeur de la JS Kairouan conduite par Taoufik Seboui «pour n’avoir pas réuni les conditions légales pour certains candidats». La formation aghlabide a indiqué dans un communiqué que l’assemblée générale extraordin­aire élective ne peut de ce fait être organisée. De son côté la commission indépendan­te des élections a décidé de remettre un rapport sur la situation au président de l’associatio­n «pour prendre la décision adéquate selon l’article 74 du règlement intérieur du club».

Le président sortant de l’associatio­n Hafedh Allani devrait poursuivre sa mission à la tête de la JS Kairouan jusqu’à la fin de la saison et l’assemblée générale élective, prévue initialeme­nt le 14 septembre, sera remplacée par une assemblée ordinaire évaluative.

 ??  ?? Aymen Abdennour : durs moments
Aymen Abdennour : durs moments

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia