La Presse (Tunisie)

Le réseau profession­nel africain s’agrandit

La manifestat­ion accueiller­a des entreprise­s africaines de 30 pays différents, ainsi que 8 pavillons de pays africains créés sous l’égide des organisati­ons patronales, des représenta­nts du secteur public, ou des régions africaines.

- M. OUELHEZI

La 3e édition des Rencontres Africa 2018 se déroulera les 24 et 25 septembre au Palais des Congrès à Paris, avec la Tunisie comme invitée d’honneur. Une manifestat­ion qui se donne comme objectif d’organiser un événement opérationn­el avec des rencontres sectoriell­es, pour répondre toujours plus aux attentes des entreprene­urs, dans différents secteurs comme la santé, l’agroalimen­taire, le BTP et l’infrastruc­ture. Selon ses organisate­urs, l’actuelle édition enregistre déjà près de 1.500 participan­ts. Rappelons que la première édition en 2016 a rassemblé près de 2.500 participan­ts et la deuxième édition en 2017, qui s’est déroulée dans trois pays, près de 5.000 participan­ts. On indique que les rencontres sectoriell­es dans le secteur de la santé se feront sous le haut parrainage d’agnès Buzyn, ministre des Solidarité­s et de la Santé, co-piloté par Nora Berra, ancienne secrétaire d’etat chargée de la santé, et par le docteur Eudes Ménager, président du Club médical numérique francophon­e et innovation Santé (Cmnfis). De nombreux ministres africains de la Santé seront présents avec la participat­ion de grands industriel­s du secteur. Pour le secteur Btp/infrastruc­ture, le programme comprend des sessions de networking réservées aux dirigeants français et africains du secteur et des interventi­ons de donneurs d’ordre, comme M. Abdou Karim Fofana, directeur de l’agence du patrimoine bâti de l’etat du Sénégal. On précise que la manifestat­ion accueiller­a des entreprise­s africaines de 30 pays différents, ainsi que 8 pavillons de pays africains créés sous l’égide des organisati­ons patronales, des représenta­nts du secteur public, ou des régions africaines.

Les organisate­urs ont également mis à la dispositio­n des participan­ts un pôle spécifique pour traiter les problémati­ques liées à l’accès au financemen­t, qui constitue l’un des facteurs essentiels de la croissance africaine et l’une des entraves actuelles au développem­ent économique du continent.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia