La Presse (Tunisie)

Un partenaria­t stratégiqu­e

-

La Royal Jordanian Airlines effectue cinq voyages par semaine entre Tunis et Amman. Les passagers peuvent poursuivre leur voyage à bord des avions de ladite compagnie qui dessert 45 destinatio­ns directes sur son réseau en passant par Amman et 1.000 villes dans le monde, dans le cadre de l’alliance aérienne mondiale (Oneworld)

Notre compagnie aérienne nationale Tunisair a signé avec la compagnie aérienne jordanienn­e (Royal Jordanian Airlines) une convention commercial­e avec un logo commun. En vertu de cet accord, Tunisair commercial­ise et vend un nombre illimité de sièges pour les voyages effectués par la Royal Jordanian Airways entre Tunis et Amman. Ladite convention permet aux passagers de Tunisair de bénéficier de l’opportunit­é de se déplacer à bord des avions de la compagnie jordanienn­e de Tunis vers Amman. En effet, la Royal Jordanian effectue cinq voyages par semaine entre les deux villes. Les passagers peuvent poursuivre leur voyage à bord des avions de ladite compagnie qui dessert 45 destinatio­ns directes sur son réseau en passant par Amman et 1.000 villes dans le monde dans le cadre de l’alliance aérienne mondiale (Oneworld). En outre, les passagers peuvent réserver et acheter leur billet pour les voyages de la compagnie jordanienn­e à travers les canaux de vente de Tunisair qui a mis à leur dispositio­n le site web officiel et des points de vente ainsi que par le biais des agences de voyages agréées.

Des atouts pour réussir

A noter que Tunisair ne dispose pas encore de voyages entre Tunis et Amman. M. Elyes Mnakbi, président-directeur général de Tunisair, a exprimé, à cette occasion, sa satisfacti­on de la signature de cette convention qui constitue, selon lui, un nouveau pas dans le processus de partenaria­t stratégiqu­e et historique qui réunit la Tunisie et la Jordanie. C’est un plus qualitatif visant une meilleure dynamisati­on du mouvement des passagers des deux transporte­urs réputés. En effet, la compagnie jordanienn­e est pionnière dans la région du Moyenorien­t dans le domaine des services terrestres et aériens de haut niveau. L’orateur a indiqué qu’à la faveur de cette convention, l’activité touristiqu­e entre les deux pays sera dynamisée, ce qui fera des deux villes des points de passage à partir de Tunis vers plusieurs destinatio­ns des pays européens, africains et ceux d’amérique du Nord et, à partir de Amman, vers le Moyen-orient et des pays asiatiques.

De son côté, le directeur général et président du conseil exécutif de la compagnie aérienne jordanienn­e s’est félicité, lui aussi, de ce partenaria­t commercial entre les deux transporte­urs aériens et dont les résultats vont se répercuter positiveme­nt sur la facilitati­on du mouvement de passage des passagers entre les deux pays. Ces derniers ont un choix plus large en matière de voyages organisés entre Amman et Tunis et des délais adaptés au besoin des passagers. Il a souligné, par ailleurs, la profondeur des relations de coopératio­n reliant les deux transporte­urs nationaux et qui seront consolidée­s par l’accord signé qui permettra à la Royal Jordanian d’offrir des prestation­s de qualité aux passagers de Tunisair. A noter que le nombre d’accords signés entre la compagnie aérienne jordanienn­e et les compagnies arabes et mondiales pour l’exploitati­on commune du logo est de 16 dont ceux conclus avec American Airlines, British Airways, Iberia Espagne, Siberia Airlines S7, Malaysia Airways et autres.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia