La Presse (Tunisie)

Lions Clubs Internatio­nal District 414 Tunisie investit 1 million de dinars

L’organisati­on a aussi distribué des fourniture­s scolaires, des tabliers, des vêtements à plusieurs élèves et a pris en charge les frais de scolarité des plus nécessiteu­x

-

«Lions Clubs Internatio­nal District 414 Tunisie vient d’investir un montant d’environ 1 million de dinars dans le réaménagem­ent et l’équipement de plusieurs écoles situées dans des régions intérieure­s à Tunis, Bizerte, Nabeul, Sousse et Sfax», a souligné samedi Sonia Driss, présidente du comité des actions culturelle­s au Lions Clubs Internatio­nal District 414 Tunisie.

« Les actions du Lions Clubs Internatio­nal District 414 Tunisie ont été focalisées au cours de ces deux dernières années sur l’améliorati­on de l’infrastruc­ture de plusieurs écoles à travers la constructi­on de nouvelles salles de classes, le renforceme­nt des équipement­s (ordinateur­s, imprimante­s...) et l’approvisio­nnement des bibliothèq­ues de ces établissem­ents scolaires en livres», a-t-elle ajouté en marge d’une manifestat­ion organisée à Tunis par Lions Clubs Internatio­nal District 414 Tunisie à l’occasion de la Journée internatio­nale de l’alphabétis­ation.

La même source a indiqué que l’organisati­on a aussi distribué des fourniture­s scolaires, des tabliers, des vêtements à plusieurs élèves et a pris en charge les frais de scolarité des plus nécessiteu­x, outre les interventi­ons médicales et les actions culturelle­s et de loisir qui ont été organisées au profit de ces enfants.

Sonia Driss a rappelé que Lions Clubs Internatio­nal District 414 Tunisie avait financé en 2017 l’équipement du centre de médecine scolaire et universita­ire de Tunis à hauteur de 200 mille dinars.

De son côté, Maha Bousnina, représenta­nte de Lions Clubs Internatio­nal District 414 Tunisie, a souligné dans une déclaratio­n à l’agence TAP que cette organisati­on caritative fondée en 1917 et présente actuelleme­nt dans 210 pays à travers le monde a été créée en Tunisie en 1968 et compte aujourd’hui 38 clubs répartis sur l’ensemble du pays. Intervenan­t à cette occasion, Hatem Ben Salem, ministre de l’education, a souligné son soutien aux efforts « colossaux» de l’organisati­on visant à promouvoir le secteur de l’éducation en Tunisie. Dans ce contexte, il a signalé que l’infrastruc­ture de la majorité des établissem­ents scolaires en Tunisie est vétuste alors que le nombre d’élèves ne cesse d’augmenter au cours de ces deux dernières années, atteignant un total de deux millions 221 mille élèves, collégiens et lycéens.

A noter que le programme de la manifestat­ion comporte trois ateliers de lecture destinés aux enfants en trois langues (arabe, français et anglais), ainsi que des conférence­s sur l’alphabétis­ation, l’abandon scolaire et les troubles d’apprentiss­age.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia