La Presse (Tunisie)

L’egypte cartonne le Niger

-

L’egypte a étrillé le Niger sur le score de 6 buts à 0, en match comptant pour la 2e journée des qualificat­ions pour la CAN 2019 (Groupe J), disputé avant-hier soir à Borj Al Arab, banlieue d’alexandrie. Les buts ont été marqués par Marouene Mohsen (13), Ayman Ashraf (20), Mohamed Salah (29 sp, 86), Salah Mohsen (73) et Mohamed El Nenny (90+2).

Lors de la première journée disputée en juin 2017, la Tunisie s’était imposée à domicile devant l’egypte (1-0) et le Niger avait été accroché par le Swaziland (0-0).

Reste à disputer: 3e journée (10 octobre 2018)

Tunisie - Niger Egypte - Swaziland 4e journée (13 octobre)

Niger - Tunisie Swaziland - Egypte 5e journée (16 novembre)

Egypte - Tunisie Swaziland - Niger 6e journée (22 mars)

Niger - Egypte

Tunisie - Swaziland

NB : Les premiers de chaque groupe et les onze meilleurs deuxièmes se qualifient pour la phase finale.

Gambie - Algérie : des bousculade­s dans les tribunes

Le coup d’envoi du match Gambie-algérie, qui a eu lieu avanthier au stade de l’indépendan­ce de Banjul pour le compte de la deuxième journée (Groupe D) des qualificat­ions à la prochaine Coupe d’afrique des nations (CAN-2019), a été retardé suite à l’envahissem­ent du terrain par plusieurs supporters locaux après des bousculade­s dans les tribunes de l’enceinte sportive, a constaté L’APS sur place. Ce match a drainé de grandes foules, à tel point que les tribunes du stade de Bakau n’ont pas réussi à contenir tout le monde. Ce qui a provoqué des bousculade­s dans les tribunes, ayant contraint certains supporters à trouver refuge sur la main courante.

Parmi eux, plusieurs blessés, dont les cas les plus sérieux ont été pris en charge par les agents de la protection civile avant d’être transférés à l’hôpital le plus proche. Le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddin­e Zetchi, ayant, dès lors saisi son homologue gambien et le commissair­e du match pour leur dire qu’il refusait de jouer dans ces conditions.

«Il est impossible de jouer en de pareilles conditions», a-t-il déclaré devant les journalist­es.

Le Cameroun tenu en échec

La sélection camerounai­se, dirigée par l’ancienne star du football néerlandai­s Clarence Seedorf, n’a pu faire mieux qu’un nul (1-1) face aux Comores dans le cadre de la 2e journée (Groupe 2) des éliminatoi­res de la Coupe d’afrique des nations 2019, prévue au Cameroun. Les «Lions indomptabl­es» ont encaissé le premier but à la 15e minute par El Fardou Ben Mohamed, joueur de l’etoile Rouge de Belgrade, avant d’égaliser à dix minutes de la fin du temps réglementa­ire grâce à Stephane Bahoken (80e).

 ??  ?? L’egypte sort ses griffes
L’egypte sort ses griffes

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia