La Presse (Tunisie)

Prendre son envol

Mobilisati­on totale du côté de Ben-jannet où joueurs, staff technique et entourage de l’équipe sont plus que jamais décidés à renouer avec la victoire...

- T.K.

Lors de l’exercice écoulé, L’USM, qui a bénéficié d’une très bonne préparatio­n d’intersaiso­n, a ramassé un seul petit point lors des deux premiers matches soldés par un nul contre le CSS à Sfax (0-0) et une défaite à Ben-jannet, face au voisin L’ESS (0-1). Cette saison, et en dépit d’une préparatio­n perturbée, il n’y a pas eu une grande différence, puisque le compteur a enregistré zéro point suite à deux défaites face au ST à Monastir (1-2) et contre le CA à Radès (0-1). Toutefois, et sur l’ensemble des deux sorties, la prestation contre le CA a été meilleure à tous les niveaux et si ce n’était l’arbitrage flottant de S. Selmi, les camarades du capitaine Walid Hichri auraient pu au moins aspirer au partage des points au terme d’une confrontat­ion équilibrée qui s’est jouée sur de petits détails, sachant que le but encaissé par les «Bleus» à la fin de la période initiale a été consécutif à une erreur de placement de la défense sur le corner qui l’a amené : «Encore une erreur dans le placement de la défense qui nous a coûté une seconde défaite dure à digérer…», a précisé Kolsi pour qui son équipe «a fourni une bonne prestation notamment après la pause et aurait pu aspirer au moins à un résultat de parité mais l’arbitrage “maison” et la précipitat­ion des avants vers la fin du match nous ont privés de ramener un résultat positif de ce déplacemen­t difficile. Mais en dépit de ce deuxième faux pas, l’équipe a enregistré une nette progressio­n presque à tous les niveaux par rapport au premier match contre le ST. A nous de poursuivre le travail avec la même déterminat­ion et applicatio­n pour espérer colmater toutes les défaillanc­es et surtout être fin prêts pour le troisième match dimanche prochain contre la JSK à Monastir où les joueurs sont appelés à mettre les bouchées doubles pour réussir leur premier succès de la saison, synonyme d’une bouffée d’oxygène…», a-t-il conclu.

Les nouvelles recrues, quel apport… ?

Kolsi, qui a bénéficié d’une deuxième trêve du championna­t, a profité au maximum de cette opportunit­é pour rattraper le retard accusé dans la préparatio­n physique, notamment chez les joueurs récemment débarqués. De même, l’aspect technico-tactique a été de mise avec des exercices répétitifs ayant trait au placement, au replacemen­t, à la couverture, le marquage au niveau de la défense pour éviter les erreurs qui ont amené les trois buts déjà encaissés par l’arrière-garde usémiste contre le ST et le CA. L’animation offensive a été aussi au menu, histoire de huiler davantage les automatism­es et de surcroît améliorer la concrétisa­tion qui faisait défaut depuis le début de la compétitio­n. Tous les joueurs ont pris part à cette préparatio­n poussée, y compris les nouvelles recrues qui ont bénéficié avant cette étape importante d’une préparatio­n physique spécifique.

On fait allusion ici à Ayari Kacem, Aouadhi, au Libyen El Kout et à l’ivoirien Kouaté qui a retrouvé la plénitude de ses moyens. Ce dernier a même participé au test amical joué au cours de la semaine à Monastir contre L’ESZ et soldé par un nul (2-2). L’avant ivoirien a dirigé l’attaque usémiste et a même marqué un joli but, ce qui est de bon augure avant le match capital contre la JSK pour le compte de la troisième journée dimanche prochain à Ben-jannet… D’ailleurs, cet attaquant de métier, très fort physiqueme­nt, sera d’un grand apport pour les «Bleus» grâce à son jeu en mouvement et ses appels en profondeur. Même remarque pour Ayari, crédité d’une bonne sortie en amical face à L’ESZ et qui l’a mis en bonne position pour aspirer à une place de titulaire à côté du capitaine Hichri… Kacem, ce pur gaucher, n’a pas démérité et il est en train de s’imposer comme une pièce maîtresse à l’entrejeu de l’équipe appelée à retrouver vite ses repères pour faciliter la tâche des attaquants Kabbou, Ben Hassine et Kouaté, un trio qui pèsera certaineme­nt lourd sur les défenses adverses dans la suite du parcours. Donc Kolsi, ce vrai bosseur qui communique très bien avec ses joueurs, est en train de trouver la bonne formule au niveau de la compositio­n de l’équipe qui a disputé son quatrième match amical hier (dimanche) à Monastir contre le divisionna­ire Aserrejich. Signalons enfin que faute de compromis avec le comité El Belli, A. Korbi, qui a été engagé au début de l’été par le comité provisoire présidé par R. Tlili, a résilié son contrat de trois saisons et a opté pour la JSK pour un bail de deux saisons.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia