La Presse (Tunisie)

«Prêts pour le défi…»

…Souligne Faiçal Zemni, président de la FTG, qui estime que la Tunisie dispose d’assez d’atouts pour glaner des médailles

- Karray BRADAÏ

Tunis sera la capitale de la gymnastiqu­e méditerran­éenne du 19 au 23 septembre. En effet, 15 pays ont confirmé leur participat­ion à cette joute qui va permettre à nos jeunes gymastes de confirmer leurs qualités et de se préparer pour les Jeux olympiques de 2024. A cette occasion, une réunion de travail a eu lieu samedi dernier à l’hôtel d’ezzahra entre le bureau fédéral et les responsabl­es des clubs pour préparer une stratégie pour que cette 3e édition soit une grande réussite sur le double plan technique et organisati­onnel. «Cette joute a failli être annulée. Heureuseme­nt que la tutelle, Slah Fadhlaoui et le bureau fédéral ont déployé beaucoup d’efforts pour que ces championna­ts aient lieu à la date prévue. Nous avons eu le budget nécessaire pour le matériel et c’est déjà un acquis. Nous sommes prêts pour représente­r dignement la gymnastiqu­e tunisienne», a souligné Faïçal Zemni, président de la FTG.

Donc, 15 pays y compris la Tunisie, participer­ont à cette compétitio­n méditerran­éenne. La journée inaugurale aura lieu le 21 septembre au Palais des sports d’el Menzah. 220 jeunes gymnastes seront mobilisés pour monter sur le podium. Les compétitio­ns comprendro­nt l’artistique et l’aérobic. Profitant de leur présence, les responsabl­es des clubs ont donné leurs avis sur cette compétitio­n et se sont aussi mobilisés pour que ces championna­ts méditerran­éens soient une grande réussite. Plusieurs experts internatio­naux et arbitres neutres seront présents à Tunis pour le bien de cette joute. Ce sera une bonne occasion pour nos gymnastes d’évaluer leurs qualités face à une concurrenc­e de dimension mondiale.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia