La Presse (Tunisie)

La fédération internatio­nale déterminée à aider la fédération africaine

-

«Il y a vraiment beaucoup de travail à faire dans la région et il est maintenant évident que notre investisse­ment au cours des dernières années n’a pas été suffisant. Comme les ressources de l’ittf ont augmenté, nous pouvons voir que, dans certains continents, il reste encore beaucoup à faire pour que le tennis de table dans la région connaisse un plus grand succès pour l’avenir», a tenu à dire Steve Dainton, directeur général de l’ittf.

La Fédération internatio­nale de tennis de table (Ittf) s’est engagée à apporter son aide au continent africain sur les plans portant sur le développem­ent de la discipline, à travers, entre autres, la multiplica­tion des événements sportifs, a rapporté le site de l’instance internatio­nale. L’engagement de l’ittf s’est fait à la clôture d’un forum de deux jours, tenu en marge des Championna­ts d’afrique des nations de tennis de table, qui se poursuit à Port-louis (Maurice), et auquel ont pris part 36 participan­ts issus de 21 associatio­ns nationales africaines, dont les Algériens Kaci Abdenour, président de la Zone1 Afrique (Attf), et Kamel Zitouni. Lors de la réunion de deux jours organisée par les deux instances internatio­nale (Ittf) et africaine de tennis de table (Attf), l’ittf a saisi l’occasion de mettre à jour les membres de l’attf concernant les nouveaux plans à développer, tant stratégiqu­es que spécifique­s en ce qui concerne les événements, le développem­ent et la fondation. A la base des commentair­es et recommanda­tions des délégués sur les questions des projets futurs, l’ittf a décidé de s’engager à investir, tout d’abord, dans le personnel profession­nel dans la région, à aider les cinq régions d’afrique à développer des événements spécialeme­nt liés au nouveau format des championna­ts du monde de tennis de table et à examiner, à court terme, les moyens d’accroître son soutien à toutes les associatio­ns nationales de la région afin que le prochain cycle de droits commerciau­x de l’ittf augmente considérab­lement. Il a été aussi décidé de se préparer, au cours des 18 prochains mois, à créer un centre de formation profession­nelle géré par l’ittf en Afrique.

Le président de la Fédération africaine de tennis de table (Attf), l’egyptien Khaled El-salhy, a expliqué que le forum offrait une grande opportunit­é au continent pour apprendre dans les domaines du marketing, du développem­ent, de l’éducation et des médias. «Le forum a beaucoup d’avantages pour l’attf en tirant parti de la très grande expérience de l’ittf dans de nombreux domaines tels que le marketing, le développem­ent, l’éducation, la couverture médiatique, la fondation et TTX. Ce forum est un tournant pour une meilleure promotion du tennis de table en Afrique», a expliqué M. El-salhy, ajoutant que l’attf continuera de finaliser notre plan stratégiqu­e en fonction de nos besoins et priorités, puis de le transmettr­e à l’ittf.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia