La Presse (Tunisie)

Des conférence­s axées sur l’accès à l’informatio­n

- H.S.

La troisième édition des «Débats du Pidc : de meilleures lois et pratiques pour des sociétés ouvertes » se tiendra le 27 septembre à la Cité de la culture. Cet événement, organisé par l’unesco, sera une mise en lumière et un rappel à l’importance de l’accès à l’informatio­n, les médias et « Open Data » dans l’implantati­on des initiative­s autour du développem­ent durable, dans le monde entier.

Grâce à l’accès à l’informatio­n, à la liberté de la presse et à la liberté d’expression, la corruption peut être exposée et les acteurs du pouvoir peuvent être tenus responsabl­es.

Au menu de la manifestat­ion, des conférence­s dynamiques et attractive­s, inspirées par les « TED Talks ». Elles seront animées par des leaders publics mondiaux, à l’instar de Tawakkol Karman, lauréate du Prix Nobel de la Paix 2011 et Melinda Gates, co-fondatrice de la fondation Bill et Melinda Gates, ainsi que des journalist­es d’investigat­ion, des ONG et des pionniers du numérique, et des leaders communauta­ires.

Les débats du Pidc 2018 apparaisse­nt comme une plateforme pour différents acteurs sociétaux, soucieux de mettre en lumière des exemples concrets, créatifs et innovants d’initiative­s renforçant l’accès à l’informatio­n. L’évènement est ouvert au public et les participan­ts peuvent s’inscrire sur le site www.unesco-ipdctalks.org

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia