La Presse (Tunisie)

Bientôt un rapprochem­ent de Nida avec Al Moustaqbal et Machrou Tounès

-

Ridha Belhaj, dirigeant de Nida Tounès, a indiqué que les concertati­ons pour un éventuel «rapprochem­ent» avec les mouvements Al-moustaqbal et Machrou Tounès sont à un stade avancé.

Les résultats de ces concertati­ons seront annoncés au plus tard vers la fin de la semaine prochaine, a-t-il dit, hier, dans une déclaratio­n à l’agence TAP. Ces concertati­ons qui ont débuté depuis quelque temps, a-t-il ajouté, ont réuni les dirigeants de Nida Tounès, Machrou Tounès ainsi que les deux présidents de leurs groupes parlementa­ires respectifs.

La forme de ce rapprochem­ent entre les blocs parlementa­ires de Nida Tounès et de Machrou Tounès est encore examinée par les deux partis. Il sera annoncé prochainem­ent, soit sous la forme d’une «coalition parlementa­ire» ou d’un «front parlementa­ire unifié», a-t-il précisé.

Lors d’une réunion, tenue à la miaoût dans les locaux de Nida Tounès, des représenta­nts des groupes parlementa­ires de Nida Tounès et de Machrou Tounès ont convenu de créer un groupe parlementa­ire «qui sera la première force au sein du parlement». Rappelons que le 11 août dernier, le secrétaire général de Machrou Tounès, Mohsen Marzouk, a indiqué que les négociatio­ns pour l’édificatio­n d’un consensus entre les groupes parlementa­ires progressen­t. Le but étant de créer un groupe parlementa­ire moderne et majoritair­e, a-t-il souligné. Marzouk avait précisé que Machrou Tounès préconisai­t la création de ce bloc depuis au moins une année.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia