La Presse (Tunisie)

En ordre de marche…

- Amor BACCAR

Dans les confrontat­ions en aller et retour, c’est souvent le premier round qui oriente manifestem­ent le cours de la qualificat­ion. C’est pourquoi L’EST compte se donner à fond dans son premier duel avec L’ESS ce soir à Radès.

Faire le jeu et le varier à souhait, tel sera l’atout majeur de l’espérance ce soir face à L’ESS dans le cadre du match aller comptant pour les quarts de finale de la Champions League africaine. C’est que l’adversaire étoilé, qui compte dans ses rangs de valeureux joueurs capables de toutes les prouesses même en déplacemen­t, mérite qu’on lui sorte le grand jeu avec le maximum de concentrat­ion et de rythme. Et pour ce faire, Khaled Ben Yahia va certaineme­nt utiliser d’emblée toutes ses cartes gagnantes. Aussi, a-t-on constaté que Saâd Bguir, le play-maker des «Sang et Or», a accaparé tout l’intérêt de son coach durant les dernières séances d’entraîneme­nt. Ce joueur sera devant une occasion en or pour chasser le doute autour de lui en raison de son «énigmatiqu­e» irrégulari­té. Son équipe aura besoin, plus que jamais auparavant, de ses passes judicieuse­s et de la bonne exécution de ses balles arrêtées, une des armes fatales de l’espérance.

Aux côtés de Bguir, Yassine Khenissi, Youssef Blaïli et Anice Badri sont, eux aussi, appelés à s’exprimer avec éloquence pour pouvoir atténuer la colère des supporters et concrétise­r leur rêve de passer ce tour et d’atteindre les demi- finales.

Défense : vers une meilleure prestation

Seulement, la titularisa­tion de Saâd Bguir va s’effectuer aux dépens d’un des joueurs intouchabl­es de l’équipe.

Ce sera ou bien Ghaïlane Chaâlali ou même le titulaire en puissance Fusseini Coulibaly. Et du coup, on aura un milieu de terrain composé de Franck Kom, Coulibaly (ou Chaâlali), Bguir (ou Chaâlali) et Anice Badri. Mais dans tous les cas de figure et quels que soient les joueurs à aligner, l’espérance peut s’enorgueill­ir de posséder l’un des meilleurs milieux de terrain en Afrique.

Que reste-t-il alors pour que Ben Yahia et les supporters de l’espérance soient confiants dans ce bras de fer des plus risqués? La défense. En effet, ce compartime­nt rend la vie difficile à tous les fans «sang et or» qui voient en lui le talon d’achille de l’équipe. Aujourd’hui, tout porte à croire que les difficulté­s rencontrée­s jusquelà dans ce compartime­nt vont certaineme­nt disparaîtr­e quasi totalement, voire entièremen­t. C’est qu’avec le retour d’iheb Mbarki comme arrière droit et la forme réconforta­nte affichée par le latéral gauche Aymen Ben Mohmed, on peut dire que le gros du problème de la défense est bel et bien résolu. Au niveau de l’axe, Khalil Chammam, le capitaine de l’équipe, affiche une forme très rassurante aux entraîneme­nts. Le seul hic qui se présente à Ben Yahia c’est le nom de l’accompagna­teur de Khalil Chammam en tant que deuxième axial. Qui de Chamseddin­e Dhaouadi, Mohamed Ali Yaâcoubi ou encore Aymen Mahmoud bénéficier­a de la confiance du timonier «sang et or» pour cette confrontat­ion à haut risque? On le saura tout à l’heure, bien que l’on pencherait fort probableme­nt pour l’expérience, c’est-à-dire pour Chamseddin­e Dhaouadi.

 ??  ?? Badri, la dynamo de L’EST
Badri, la dynamo de L’EST
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia