La Presse (Tunisie)

Enchaîner et prendre son envol

Capable de peser d’entrée sur son vis-à-vis ou d’attendre le meilleur moment pour crucifier son adversaire, ce CA a la variété tactique pour tenir un résultat.

- Entretien conduit par Amor BACCAR Khaled KHOUINI

Ce n’est sûrement pas le CA le plus talentueux que les supporters clubistes ont connu en ce début de saison. Mais cette équipe-là devrait tenir la route au fil du temps. C’est justement ce coeur à l’ouvrage et ce supplément d’âme qui pourraient pousser le CA à gagner en prestance au fur et à mesure que la compétitio­n avance. Engranger de la confiance. Optimiser ses atouts et surtout gagner en lucidité et en cohésion. Le CA de José Riga pourrait signer son envol dès cet après-midi du côté de Gabès. Au CA, comme nulle part ailleurs, c’est dans L’ADN d’y croire jusqu’au bout. De croire en une réussite à terme et en une saison couronnée de succès (comme la saison dernière où le club de Bab Jedid est revenu de loin). Ne rien lâcher et maintenir la pression sur la Stayda 90’ durant. Si le CA joue sur sa valeur réelle, il pourrait récolter les trois points, quoique le SG ait bien l’intention de piéger les Clubistes. L’envie, la déterminat­ion et le panache. Des ingrédient­s indispensa­bles quand on estime pouvoir enfiler les habits de conquérant. Oui, parfois, le mental peut déplacer des montagnes.

Gagner en automatism­es

Volet noyau de joueurs maintenant. Au-delà de quelques individual­ités qui peuvent tirer l’équipe vers le haut, c’est vraiment la notion de groupe qui est à saluer comme aperçu récemment à l’entraîneme­nt. Un groupe composé de jeunes éléments entourés de quelques vieux briscards à l’instar de Zouheïr Dhaouadi.

Une équipe appelée à mouiller le maillot et surtout à ne pas douter même si elle évoluera dans un stade tout acquis à la cause des Gabésiens. Il faudra donc s’armer d’humilité et de solidarité pour tirer son épingle du jeu. A cet effet, le groupe semble assez soudé pour faire le job comme on dit. Aux Jaziri, Hammami, Abdi, Belkhiter, Ayadi, Khelil, Chamakhi, Haddad et le détonateur Oussama Darragi de trouver les ressources nécessaire­s pour s’imposer loin de ses bases. Et pour rester sur Darragi, source d’inspiratio­n du onze en place depuis peu, s’il affiche la même constance et la même déterminat­ion, son jeu pourrait déteindre sur toute l’équipe. Face à une formation gabésienne encore embryonnai­re, le CA ne s’avance ni en victime expiatoire, ni en conquérant. Il ne doit pas non plus se faire une montagne de cette équipe de la Stayda au style tactique bien défini. Le plan de jeu ne devrait donc pas changer. Riga prendra les même avec peutêtre une nuance devant où Khefifi pourrait être lancé en cours de jeu sachant qu’il revient de blessure. C’est donc avec un schéma bien en place et certaines alternativ­es crédibles que le CA croisera le fer avec le SG.

Viendra par la suite le temps de gagner en maturité et surtout en automatism­es. Capable de peser d’entrée sur son visà-vis ou d’attendre le meilleur moment pour crucifier son adversaire, ce CA a la variété tactique pour tenir un résultat. La vérité du terrain nous en apprendra davantage dès aujourd’hui.

 ??  ?? Darragi, stratège et animateur du jeu clubiste
Darragi, stratège et animateur du jeu clubiste

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia