La Presse (Tunisie)

La commission des élections met fin

- Mohamed Sahbi CHAFRA

Les jeunes Aghlabides ont réussi une parité malgré l’avantage des locaux.

Au coup de sifflet final de l’arbitre face à L’USM, les supporters aghlabides ont été soulagés du résultat et du rendement de leurs jeunes talents malgré leur manque d’expérience. En effet, les joueurs ont été touchés moralement à cause de leur manque de réussite au cours de la rencontre face au CSHL. Le coach Habib Ben Romdhane était embarrassé pour réussir à aligner un groupe capable de tenir l’ensemble du match, vu la méforme des joueurs d’expérience et la fragilité des jeunes talents. Les éléments lancés ont eu des difficulté­s et commis des bévues de placement face à leurs adversaire­s. Ce doute leur a coûté un but inscrit à la 24’ à cause d’un mauvais comporteme­nt défensif de la part du quatuor Mehaïssi, Rebaï, Romdhani et Bacha. Les Aghlabides ont été dominés et ils auraient encaissé d’autres buts si le gardien Frioui n’avait pas sauvé son camp face à Hichri, Cabou et Sabbahi.

Des choix payants

En seconde phase de jeu, les Aghlabides ont été déterminés à égaliser. Le coach aghlabide a lancé les Mannaï, Layouni et Addami pour ranimer son attaque. L’attaque aghlabide a été bien orchestrée par Laâouichi. Malgré l’avantage des locaux et la solidité de la défense de L’USM, les Aghlabides ont gardé La commission indépendan­te des élections relevant de la Fédération tunisienne de football (FTF) a décidé hier, lundi, de mettre fin aux fonctions du comité directeur de la JS Kairouan et s’est engagée à organiser de nouvelles élections, annonce la FTF, lundi, dans un communiqué.

La Fédération précise que cette décision a été prise à la suite des recours formulés par certains membres du comité directeur du club et de ses adhérents demandant de mettre fin aux fonctions de l’actuel comité et de tenir une assemblée générale élective.

L’instance indépendan­te des élections appelle, par ailleurs, le comité directeur sortant de préparer les rapports financier et moral relatifs à la période passée à la tête du club.

La FTF ajoute que la date de la nouvelle assemblée générale élective sera annoncée ultérieure­ment. leur concentrat­ion et ils ont varié les attaques grâce à la rapidité de Rebaï et au jeune Addami. Ce dernier n’a pas raté son tir de la tête face au gardien Ben Saïd pour égaliser à la 80’. Contrairem­ent au début de la rencontre, les camarades de Frioui ont montré un bon placement et une bonne gestion de leurs ressources malgré leurs défaillanc­es physiques. Laâouichi aurait donné la victoire à son équipe s’il avait réussi ses tirs (84’ et 88’). Et le coach Habib Ben Romdhane de souligner : «Nous avons raté l’entame de la rencontre. Nous avons eu des difficulté­s face à notre adversaire et nous n’avons pas pu réagir après le but des locaux. A la mi-temps, j’ai demandé à mes protégés d’accélérer dans la zone adverse. J’ai donné des consignes d’être réaliste et de jouer leur jeu pour parvenir à surprendre l’adversaire. Cette parité nous permettra de travailler dans la sérénité en attendant la bonne préparatio­n des dernières recrues et la reprise des absents».

La satisfacti­on du staff technique concernant le rendement respectabl­e au cours de la seconde phase du jeu ne doit pas cacher les lacunes en défense et en attaque. Les joueurs cadres comme Laâouichi et Bacha ont du pain sur la planche pour retrouver la forme.

 ??  ?? La JSK a alterné le bon et le moins bon
La JSK a alterné le bon et le moins bon

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia