La Presse (Tunisie)

José Riga sur un siège éjectable ?

Une short-list aurait été déjà dressée pour préparer la succession du technicien clubiste.

- K. KHOUINI

C’était quelque peu prévisible. En dépit du fait que le CA progresse dans le jeu, le coach clubiste est déjà sous pression, sachant que le club de Bab Jedid ne décolle pas au classement.

Certes, volet compétitio­n, le technicien belge vient à peine d’entamer son bail. Mais un club de la trempe du CA est rarement patient avec son staff technique. Sur ce, il ne faudrait tout de même pas aller trop vite en besogne et blâmer José Riga plus qu’il n’en faut. L’effectif clubiste est assez juste, or le onze «rouge et blanc» a montré de belles choses à Gabès malgré la défaite.

Ce faisant, cela n’a pas empêché certains membres du comité directeur de sonder certains technicien­s dont les noms n’ont pas été divulgués. On a parlé cependant de Lassaâd Dridi, avant son intronisat­ion à L’USM, de Kaïs Yaâcoubi, Bertrand Marchand, Nabil Kouki et vraisembla­blement Kamel Kolsi, l’architecte du renouveau clubiste de la saison passée. Avec quatre points en trois matchs disputés, le CA n’est pas dans les temps bien qu’il soit dans les tons (rendement probant sans l’efficacité requise). Certes, le groupe manque de finisseurs, mais il faut bien composer avec l’existant. Maintenant, place à une décision imminente quant au maintien ou au départ de José Riga. Attendons voir.

Hamadi Bousbia sauve la mise !

Le premier mécène du CA, Hamadi Bousbia, est récemment intervenu pour permettre au Club Africain d’éviter une lourde sanction de la part de l’instance de Zurich. L’exprésiden­t clubiste s’est ainsi porté garant, sorte de caution bancaire, afin que l’exécutif du CA puisse contracter un crédit pour payer ses dettes.

La ligne de crédit est de l’ordre de cinq millions de dinars. Un ouf de soulagemen­t sachant que le CA risquait de perdre des points au classement général en cas de nonrègleme­nt de son passif.

Par ici la monnaie !

Pour revenir au rappel de la Fifa concernant certains impayés, le Club Africain devra allonger tout d’abord 500.000 euros à la formation russe de Grozny suite au transfert de l’attaquant tchadien Ezechiel Ndouassel. Le dead-line de paiement prendra fin dans exactement deux mois. Outre Ezechiel, le CA doit impérative­ment indemniser l’actuel coach du CSS, Ruud Krol. Ce dernier doit recevoir 550.000 euros. Rappelons que Krol avait dans une précédente médiation refusé un échelonnem­ent ou autre paiement différé...

Indiscipli­ne !

Enfin, pour achever ce tour d’horizon clubiste, trois joueurs de l’équipe première vont comparaîtr­e devant le conseil de discipline en raison de leur refus de rejoindre la sélection élite. Il s’agit de Youssef Ayachi, Wajdi Sahli et Issam Dkhilalli. Les auditions de ce trio seront certaineme­nt assorties de sanctions.

 ??  ?? José Riga en proie à certains soucis
José Riga en proie à certains soucis

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia