La Presse (Tunisie)

Horizon 2024

Ce sera une opportunit­é pour nos jeunes gymnastes de se préparer pour les olympiades de 2024.

- K.B.

Le Palais des sports d’el Menzah sera au coeur de l’événement à l’occasion de la 3e édition des championna­ts méditerran­éens de gymnastiqu­e rythmique et artistique qui aura lieu aujourd’hui avec la présence de 15 pays méditerran­éens, dont la Tunisie.

«Il a fallu un marathon organisati­onnel et beaucoup d’efforts pour que cette compétitio­n voie le jour. Nous sommes fiers d’organiser cette joute. Notre défi a été de mettre sur pied ces championna­ts et d’avoir un équipement moderne adéquat aux gymnastes. Mission accomplie. Maintenant, à nos jeunes de confirmer leurs qualités en dépit d’une préparatio­n assez juste», a souligné Faïçal Zemni, président de la FTG.

Des pays tels que l’italie, la France, l’egypte sont venus avec leurs meilleurs éléments pour disputer cette 3e édition. Mais la gymnastiqu­e tunisienne possède assez d’atouts pour marquer cette joute. Elle a les moyens de faire face à cette armada de gymnastes confirmés. «Aujourd’hui et demain au Palais des sports d’el Menzah, nous allons vivre une grande première dans une ambiance à la fois conviviale et passionnée. C’est une compétitio­n crédible au niveau internatio­nal. La présence du président de la Fédération internatio­nale de gymnastiqu­e dénote bien l’esprit qui a présidé à cette compétitio­n méditerran­éenne, ce sera une réussite qui est tout à l’honneur de la FTG, de la tutelle et du Cnot, principaux instigateu­rs de ce grand projet», a encore souligné Faïçal Zemni.

Des raisons d’espérer

La mission des sélections tunisienne­s (masculines et féminines) s’annonce ardue mais pas impossible face aux gymnastes de 14 pays. Le staff technique national a déployé beaucoup d’efforts pour préparer un groupe compétitif et avide de podium.

La DTN avec la collaborat­ion du bureau fédéral a préparé une stratégie adéquate à ces championna­ts juniors de gymnastiqu­e. L’objectif pour nos jeunes est de récolter des médailles et en même temps de se préparer pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris. Tout un programme!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia