La Presse (Tunisie)

Pourquoi c’est compliqué

En froid avec José Mourinho, Paul Pogba aurait manifesté son intention de quitter Manchester United pour retourner à la Juventus Turin. Mais son retour en Italie ne sera pas aussi simple que ça à régler.

-

Il fallait s’y attendre. Les récents événements n’ont fait qu’accentuer les rumeurs d’un éventuel départ de Paul Pogba cet hiver. En conflit avec José Mourinho, qui lui a retiré son brassard de vicecapita­ine en début de semaine et lui a fait de nouveaux reproches à l’entraîneme­nt face aux caméras de Sky Sports, le milieu de terrain français (25 ans) aurait indiqué à ses dirigeants qu’il voulait quitter Manchester United.

Un dossier épineux pour l’étatmajor des Red Devils, qui ont investi plus de 100 millions d’euros sur lui à l’été 2016 et ne veulent donc pas le brader. Licencier le manager portugais ne serait pas non plus la meilleure solution. Malgré des résultats assez décevants, le «Special One» aurait le soutien du reste du vestiaire et, surtout, un contrat en or massif qui obligerait le MU à lui verser d’énormes indemnités en cas de limogeage.

Pour éviter que le profond désaccord entre les deux hommes ne gangrène le groupe, le club anglais aurait donc tout intérêt à vendre l’internatio­nal tricolore à bon prix. Lui, il aurait déjà choisi sa prochaine destinatio­n et privilégie­rait un retour à la Juventus Turin, deux ans et demi après. Une Vieille Dame qui, selon The Sun, avait tenté de le récupérer dès le mois d’août, après avoir bouclé le transfert de Cristiano Ronaldo.

Trop cher

Il est donc probable que les Bianconeri soient toujours intéressés par leur ancien protégé en janvier. Mais l’affaire ne serait pas être aussi simple à régler. D’après Marca, rapatrier Paul Pogba pourrait coûter trop cher aux champions d’italie, qui devraient s’acquitter d’une énorme somme — la presse britanniqu­e évoque une indemnité record de 224 millions d’euros — et prendre en charge son salaire annuel de 24 millions d’euros.

Il y a quelques jours, Calciomerc­ato révélait que l’uefa avait l’intention de se pencher sur les finances de la Juve, qui a déboursé près de 250 millions d’euros sur le marché des transferts cet été, afin de s’assurer qu’elle respectait bien les règles du fair-play financier. Dans ce contexte, s’offrir le champion du monde à un prix aussi colossal serait sans doute une folie que le Barça, autre piste envisagée, ne serait pas non plus prêt à faire.

 ??  ?? Pogba est-il devenu encombrant à Old Trafford ?
Pogba est-il devenu encombrant à Old Trafford ?

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia