La Presse (Tunisie)

Une quatrième semaine consécutiv­e dans le rouge

-

Le marché boursier a aligné une quatrième semaine consécutiv­e dans le rouge. L’indice de référence a dégringolé de 0,2% à 7 802,20 points, ramenant sa performanc­e annuelle à 24,2%, rapporte, vendredi, l’intermédia­ire en Bourse, Tunisie Valeurs.

En dépit de l’accélérati­on du rythme des échanges, observée en fin de semaine, les volumes ont été inférieurs à leur niveau de la semaine du 21 septembre. Notons la réalisatio­n de deux transactio­ns de bloc sur les titres Sotuver (un flux de 3,9 MD) et Tunis Ré (une enveloppe de 0,3 MD).

La semaine a été marquée par le démarrage de la cotation du titre Tunisie Valeurs. La valeur a terminé sa première séance de cotation sur une progressio­n de 10% à 34 D. Par ailleurs, avec un volume de 4 MD, l’action a figuré parmi les titres les plus sollicités de la cote.

Analyse des valeurs

La palme des hausses est revenue au titre Tunisair. L’action a affiché un bond de 18,2% à 0,650 D, dans des échanges de 0,6 MD. La compagnie aérienne a connu un bon parcours boursier depuis le début de l’année (une performanc­e de 51%). Ciments de Bizerte a accusé la moins bonne performanc­e de la semaine. Echangée à 0,1 MD, la valeur a dévissé de 17% à 2,250 D. Rappelons que la société a terminé la première moitié de l’année avec une croissance des ventes de 26% à 40 MD et un déficit de 12,8 MD. BNA a été la valeur la plus échangée de la séance. L’action a grignoté 0,1% à 18,810 D, en brassant des capitaux de 4,6 MD.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia