La Presse (Tunisie)

Confirmati­on attendue

Les Sfaxiens sont déterminés à assurer leur qualificat­ion au prochain tour

- Karray BRADAI

L’heure de vérité a sonné pour le CSS qui tentera d’assurer sa qualificat­ion pour le prochain tour de la Coupe arabe des clubs champions. Certes, la mission n’est pas très aisée mais les Sfaxiens seront vigilants devant un ensemble irakien qui a assez d’atouts pour surprendre les locaux. Coleader de la Ligue 1, l’équipe sfaxienne a déjà confirmé son renouveau dans la compétitio­n nationale.

Les protégés de Krol sont motivés pour assurer leur qualificat­ion et consolider leur statut de favori. Au lendemain de la rencontre amicale face aux Libyens d’ittihad, les camarades de Sokari ont bénéficié d’un repos de deux jours avant de reprendre les entraîneme­nts afin de se préparer pour les deux grands rendez-vous respective­ment face aux Irakiens du Naft en coupe arabe et face aux «Sang et Or» en championna­t national de la Ligue 1. La mission des Sfaxiens s’annonce assez délicate face à ces deux équipes. Ce soir (20h00), le CSS doit négocier son match retour face à l’équipe irakienne qui n’a rien à perdre. En effet, après le match nul à l’aller, les Sfaxiens tenteront de jouer avec une stratégie offensive, guidée par des attaquants passant par une période faste en Ligue 1.

Tout l’effectif est fin prêt pour bien entamer cette rencontre dans de bonnes conditions.

La blessure de Mathlouthi

Krol est actuelleme­nt gêné par la non-qualificat­ion de Moncer, de l’attaquant irakien Aymen Hassine et aussi de l’ivoirien Mancho. En plus de ces forfaits, on signale la blessure de Hamza Mathlouthi, contractée avant-hier après-midi au cours d’une séance d’entraîneme­nt. Le doute persiste encore quant à sa blessure, surtout qu’elle n’est pas grave. Avec une défense bien vigilante et un gardien au summum de sa forme, l’équipe sfaxienne possède assez d’arguments à faire valoir pour imposer son jeu et sa maîtrise tactique. Avec Sokari, Gaâloul, Dahman, Karoui, Hnid, le CSS sera motivé pour enchaîner sa série positive et confirmer son envol en Ligue 1. L’équipe sfaxienne est capable de poser d’entrée son jeu et d’être assez patiente pour crucifier les Irakiens, surtout qu’ils ont la variété tactique pour imposer leur maîtrise et assurer leur qualificat­ion au prochain tour.

 ??  ?? Alaâ Marzouki : le CSS comptera sur son attaque
Alaâ Marzouki : le CSS comptera sur son attaque
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia