La Presse (Tunisie)

Les cartes en règle

Le CSS va forcément attaquer d’entrée en vue de se mettre à l’abri assez tôt

- H.O.

A quelques heures du coup d’envoi du match retour comptant pour le 2e tour de la compétitio­n arabe et mettant face à face le CSS, représenta­nt de la Tunisie, et le club Naft El Irak, représenta­nt de l’irak, les deux équipes ont essayé de cacher leurs cartes, c’est pourquoi Ruud Krol a autorisé la présence des médias durant 15 minutes seulement lors de la séance de vendredi après-midi.

La préparatio­n mentale en question

Il est vrai que ce type de rencontre se joue sur des détails et que les schémas tactiques peuvent parfois ne pas aboutir. C’est pour cette raison que le staff technique sfaxien n’a pas négligé le volet psychologi­que ou mental. Ruud Krol et ses collaborat­eurs ont essayé de communique­r avec leurs joueurs pour leur remonter le moral en premier lieu et les sensibilis­er de l’importance de ce choc qui représente la clé pour réussir la suite du parcours de leur équipe dans cette compétitio­n.

Dahmen reconduit

Auteur d’une bonne prestation face à l’esmétlaoui, le jeune keeper Aymen Dahmen est reconduit par Ruud Krol. Cette décision a été prise suite au forfait du gardien n°1 Mohamed Hédi Gaâloul pas totalement rétabli.

Vigilance défensive

Compte tenu du score du match aller où le CSS a fait match nul, le staff technique a donné des consignes strictes aux défenseurs d’être vigilants et agressifs pour ne pas encaisser de buts qui peuvent menacer la qualificat­ion des «Noir et Blanc» pour le prochain tour.

Option offensive

D’autre part, l’équipe doit opter pour un schéma offensif qui consiste à surprendre la défense irakienne prenable et perméable. Cela nécessite un avant de pointe de métier et des joueurs de couloir rapides et efficaces. Malgré les choix limités à cause des blessures et le retard de qualificat­ion de certains joueurs, Krol est capable d’arrêter sa formation idéale (type).

Masmoudi rassure

L’entraîneur adjoint, Mohamed Masmoudi, a précisé que cette rencontre n’est pas facile, compte tenu de la valeur des joueurs de l’équipe adverse, mais il a rassuré le public sfaxien que la qualificat­ion ne peut pas échapper à ses joueurs qui se sont très bien préparés pour ce duel, «l’unique objectif du CSS est d’arracher la qualificat­ion pour le prochain tour».

Formation probable : A.dahmen, H.methlouthi, Zouaghi, N. Hnid, N.e.zammouri, Karoui, Sokari, F.kouakou, J.hamdouni, Mehrzi, F.chaouat (A.marzouki).

 ??  ?? Chaouat : un joueur qui doit saisir sa chance
Chaouat : un joueur qui doit saisir sa chance

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia