La Presse (Tunisie)

Doublé de Wahbi Khazri

- Report de L’AG du CAB

Wahbi Khazri a particuliè­rement brillé au cours de la rencontre de la 7e journée de Ligue 1 entre les Verts et Monaco.

Le Tunisien a inscrit un doublé au cours de la confrontat­ion entre L’AS Saint-etienne et les Monégasque­s. Ce match s’est soldé par un score de deux buts à zéro. Wahbi Khazri a inscrit ses buts aux 41e et 54e minutes.

Le Club Athlétique Bizertin a annoncé le report de ses assemblées générales ordinaire et élective. Cette décision a été prise à cause du faible nombre de cartes d’adhérent acquis par les supporters. L’assemblée générale ordinaire a été fixée au 30 octobre prochain. Elle sera suivie le même jour d’une assemblée générale extraordin­aire. L’assemblée générale élective de la formation cabiste aura lieu le 10 novembre.

Equipe de Tunisie : la liste de Faouzi Benzarti face au Niger

Le sélectionn­eur tunisien Faouzi Benzarti communique­ra la semaine prochaine la liste des joueurs convoqués en vue des deux prochains matches de la sélection tunisienne en éliminatoi­res de la Coupe d’afrique des nations 2019. La Tunisie sera opposée à cette occasion au Niger à deux reprises les 13 et 16 octobre pour le compte des 3e et 4e journées des qualificat­ions. Faouzi Benzarti annoncera sa liste le mardi 2 octobre à partir de 13h00. Les joueurs seront communiqué­s sur le site officiel de la Fédération tunisienne de football.

Ben Youssef forfait contre le Niger?

La blessure musculaire contractée par l’attaquant internatio­nal tunisien Fakhreddin­e Ben Youssef jeudi dernier, lors de l’affiche de la 4e journée du championna­t saoudien Al Ittifakoho­d (0-0), pourrait l’empêcher de participer aux rencontres du mois prochain entre la Tunisie et le Niger (aller et retour) dans le cadre des éliminatoi­res de la coupe d’afrique des nations. L’IRM qu’il va effectuer doit déterminer la nature et la gravité de cette blessure.

En amical

Deux tests sont programmés pour aujourd’hui entre équipes de L1. A Hammam-bourguiba, L’US Monastirie­nne rencontrer­a l’olympique du Kef à 11h00. Du côté du stade d’el Menzah, le Club Africain affrontera Ittihad Tripoli à 15h00.

Seif Jaziri en attente...

Le nouvel attaquant tunisien du Stade Gabésien, Seifeddine Jaziri, ne devrait pas être qualifié pour l’instant pour disputer les matches de son équipe. Selon quelques échos, le joueur aurait saisi la Fifa pour réclamer la résiliatio­n du contrat qui le liait à son ancienne formation égyptienne de Tanta. Seifeddine Jaziri devrait ainsi attendre le verdict de la Fifa pour pouvoir arborer les couleurs du Stade Gabésien. L’attaquant tunisien s’est engagé cet été pour trois saisons avec la formation gabésienne.

ESBK: Ben Yaâkoub nouvel entraîneur

L’ancien entraîneur du Club Olympique des Transports, Mohamed Ali Ben Yaâkoub, a été désigné nouvel entraîneur de l’etoile Sportive de Béni Khalled. La dernière assemblée générale de L’ESBK a élu Mourad Younès nouveau président. Wajdi Boujbel a été nommé viceprésid­ent, Sadok Jerbi secrétaire général, Fehmi Bebbich secrétaire général adjoint, Bilel Nouira trésorier, et Sadok Chouk trésorier adjoint.

Extension du stade olympique de Sousse

Un appel d’offres a été lancé pour l’extension du stade olympique de Sousse en vue de porter sa capacité d’accueil de 23.176 à 40.000 spectateur­s comme il a été convenu lors de dernière réunion du Conseil régional du gouvernora­t de Sousse.

Selon un rapport d’évaluation, le coût de réalisatio­n de ce projet est estimé à 31 millions de dinars pour l’extension des gradins et des virages. La municipali­té de Sousse envisage, par ailleurs, de construire une piscine olympique à l’intérieur du complexe sportif et de jeunesse situé sur la route de Kalaa Sghira, sur une superficie de 7.500 m2, et moyennant une enveloppe de 5,13 millions de dinars. Les offres seront évaluées en attendant une subvention de 4,5 millions de dinars promise par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Le projet de piscine olympique comprendra notamment un bassin à dimensions olympiques (50 m), des vestiaires, des gradins, une salle de musculatio­n et des espaces de loisirs. L’infrastruc­ture sportive et de jeunesse dans le gouvernora­t de Sousse se compose actuelleme­nt de trois complexes de jeunesse, 15 maisons des jeunes, 8 terrains de sport à gazon naturel, 9 terrains à gazon artificiel, 11 terrains de terre battue, 6 salles omnisports, deux terrains de rugby et un stade d’athlétisme à piste artificiel­le. Le gouvernora­t de Sousse, qui a toujours abrité de grandes manifestat­ions sportives arabes, africaines et internatio­nales et qui compte près de 10.000 sportifs licenciés évoluant au sein de 93 associatio­ns, compte se doter d’un Institut sportif qui accueiller­a non seulement les sportifs performant­s de la région mais aussi ceux des gouvernora­ts voisins.

Selon le commissari­at régional à la Jeunesse et aux Sports, le terrain proposé pour la constructi­on de cet institut couvre une superficie de 3 hectares, et se trouve au milieu du complexe sportif de la jeunesse de Bouhsina, route Kalaa Sghira, à côté des autres installati­ons sportives déjà existantes, tels que le stade et la salle olympiques. Le gouvernora­t regorge également d’installati­ons sportives privées avec notamment 81 salles de sport (61 actives et 20 en cours de constructi­on) et 15 centres de formation (8 actifs et 7 en cours de réalisatio­n).

Kebili à l’heure de la coupe de Tunisie

L’oasis Sportive de Kebili se prépare pour sa rencontre face au Widad Al-hamma, aujourd’hui, pour le compte du tour préliminai­re de la coupe de Tunisie de football, premier défi du club fraîchemen­t promu en Ligue 3, lors de cette nouvelle saison 2018-2019. Le secrétaire général et porteparol­e de la formation kebilienne, Zaher Mabrouk, s’est réjoui du climat de sérénité qui marque la préparatio­n du club, entamée depuis août dernier avec un premier stage à Aïn Draham suivi d’un deuxième à Sousse sous la conduite de l’entraîneur Nidhal Khiari. Il a affirmé que le comité directeur a renforcé l’équipe en recrutant six nouveaux joueurs, tout en maintenant l’ossature du club après l’accession en Ligue 3, soulignant que l’objectif fixé cette saison est de briguer les premières places et pourquoi pas la promotion en Ligue 2.

Zaher Mabrouk a lancé, à ce propos, un appel aux autorités régionales pour accélérer les travaux de réaménagem­ent du stade municipal Mabrouk-hammadi pour pouvoir accueillir les matchs de L’OS Kebili. Il a indiqué, par ailleurs, que les principale­s difficulté­s rencontrée­s se résument dans le manque de moyens matériels, lançant un appel aux supporters pour prêter main-forte à leur équipe afin de faciliter la tâche au comité directeur dans la gestion des affaires de l’associatio­n et réunir de bonnes conditions aux joueurs, “ce qui ne manquera pas de se répercuter sur les prestation­s et les résultats de l’équipe”, a-t-il dit.

 ??  ?? Khazri : la forme du moment
Khazri : la forme du moment

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia