La Presse (Tunisie)

La 2e session du conseil de l’organisati­on régionale à Tunis

-

La Tunisie abritera, les 3 et 4 octobre prochain, la deuxième session du conseil de l’organisati­on régionale de lutte antidopage de la zone Afrique du Nord, avec la participat­ion de la Libye, de l’algérie, du Maroc et de la Mauritanie, en présence des représenta­nts du bureau africain de l’agence mondiale antidopage (AMA). La session sera consacrée à l’évaluation des travaux de l’organisati­on régionale et l’examen des principale­s difficulté­s rencontrée­s lors des opérations de lutte antidopage au niveau de la région afin de trouver les solutions adéquates.

Ces réunions seront une occasion pour raffermir les liens entre les différente­s organisati­ons mondiales partenaire­s, échanger les expérience­s dans le domaine de lutte contre le dopage et communique­r directemen­t avec les experts venus des pays participan­ts.

Le triple médaillé olympique, Will Claye, blanchi

Le triple médaillé olympique américain, Will Claye, soupçonné de dopage au clenbutéro­l, a été blanchi par l’agence américaine antidopage, qui a annoncé que les traces retrouvées dans son échantillo­n d’urine étaient dues à de la viande contaminée. «L’agence américaine antidopage a conclu qu’il était peu probable que la présence de clenbutéro­l dans l’échantillo­n appartenan­t à l’athlète soit due à autre chose que de la viande contaminée, consommée à Mexico», a indiqué dans un communiqué l’institutio­n basée dans le Colorado.

Grâce aux résultats de cette enquête, Will Claye échappe à toute suspension.

Claye, double médaillé d’argent en triple saut (JO de 2012 et 2016) et médaillé de bronze en saut en longueur (JO de 2012), avait été contrôlé positif au clenbutéro­l le 1er août via un échantillo­n fourni hors-compétitio­n. Le clenbutéro­l est un agent anabolisan­t interdit depuis la mise en place d’une réglementa­tion antidopage généralisé­e. au 18 octobre à Buenos Aires, en Argentine, annonce le Comité national olympique tunisien.

Les discipline­s confirmées sont le rugby à 7, l’haltérophi­lie, le tir, la voile, le triathlon, le taekwondo, l’athlétisme, la lutte, le judo, la boxe, la gymnastiqu­e rythmique, le tennis de table, l’aviron, le canoë-kayak et la natation. La délégation tunisienne enregistre­ra une forte présence des athlètes féminines avec 25 sportives sur un total de 38.

Les JOJ seront à leur troisième édition après les jeux de Singapour en 2010 et de Nanjing en 2014.

 ??  ?? L’antidopage, cheval de bataille des sportifs dans le monde
L’antidopage, cheval de bataille des sportifs dans le monde

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia