La Presse (Tunisie)

Les confidence­s de Kanté à Hazard

Belge en zone mixte après la rencontre. a déclaré le

-

«J’ai parlé à N’golo Kanté quand j’étais sur le banc et il m’a dit qu’il ne voulait pas tirer de penalty, donc la seule solution c’était de marquer un but pour gagner avant la fin du temps réglementa­ire et éviter les tirs au but»,

La défaite en demi-finale de la Coupe du monde a fait du bien aux Belges. Elle les a galvanisés, si bien que plus rien ne semble pouvoir les arrêter. Le défenseur parisien Thomas Meunier inscrivait son 4e but de la saison en huit matches (PSG 4-1 Reims), toutes compétitio­ns confondues, là où son compère Eden Hazard crucifiait Liverpool d’un but exceptionn­el, s’offrant un 6e but en 7 rencontres.

Tout avait pourtant mal commencé pour Hazard et les Blues de Chelsea. Menés sur le terrain de Liverpool grâce à un but de Daniel Sturridge peu avant l’heure de jeu, ils ont su profiter du manque d’efficacité des Reds et des changement­s décisifs de Maurizio Sarri. Les entrées d’eden Hazard à la 56ème et de N’golo Kanté à la 64ème minute de jeu ont permis aux joueurs de Chelsea d’intensifie­r leur jeu, si bien qu’ils inscriront deux buts en 6 minutes, par l’intermédia­ire d’emerson (79’) et d’hazard donc, un but mémorable à la 85e. Un but assorti d’une belle anecdote, sur laquelle il s’est exprimé hier au micro de Sky Sports.

«J’ai parlé à N’golo Kanté quand j’étais sur le banc et il m’a dit qu’il ne voulait pas tirer de penalty, donc la seule solution c’était de marquer un but pour gagner avant la fin du temps réglementa­ire et éviter les tirs au but», a déclaré le Belge en zone mixte après la rencontre.

Les matches de League Cup se terminent aux tirs au but en cas de match nul, sans passer par les prolongati­ons. On peut alors aisément comprendre la demande de Kanté, qui voulait s’éviter le stress du face-à-face avec le gardien adverse. Une demande respectée, et avec la manière qui plus est. Les Blues sont donc qualifiés sans avoir eu recours aux penalties, pour la plus grande joie de N’golo Kanté, et infligent à Liverpool sa toute première défaite de la saison.

En effet, je voulais quelqu’un de plus jeune et avec un meilleur palmarès afin que Christian puisse défendre son titre».

Content du changement d’adversaire !

Ainsi, Mbilli (23 ans, vainqueur de ses onze combats avant la limite), passé profession­nel à Montréal avec le promoteur canadien Yvon Michel, défendra finalement son titre WBC Jeunes des moyens contre le Mexicain Luis Fernando Pina (25 ans, 20 victoires, dont 15 avant la limite, 1 défaite). «Je suis plutôt content du changement, même si cela veut dire que je fais la limite de la catégorie (- 72,574 kg), ce qui n’aurait pas été le cas pour un combat sans enjeu avec

 ??  ?? N’golo Kanté : l’inusable !
N’golo Kanté : l’inusable !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia