La Presse (Tunisie)

Le CA accroché par Ittihad Tripoli

-

Le Club Africain a été tenu en échec en amical par la formation libyenne d’al Ittihad Tripoli. Le match s’est achevé sur le score d’un but partout. Les Libyens ont mené au score jusqu’à l’égalisatio­n des Clubistes par Bilel Ifa à la 81’ minute. Cette rencontre a été disputée au stade Chedly-zouiten. A noter aussi que Salem Rouma a ouvert le score pour les visiteurs en première période. Quant à la formation titulaire du CA, elle était composée des joueurs suivants: Seifeddine Charfi, Hamza Agrebi, Mokhtar Belkhither, Bilel El Ifa, Fakhreddin­e Jaziri, Ahmed Khalil, Wissem Yahia (Derrik Sasraku 46’), Zakaria Laâbidi (Oussama Darragi 46’), Bilel Khefifi (Yassine Chammakhi 60’), Zouheir Dhaouadi (Ghazi Ayadi 60’), Bassirou Compaoré.

Parité entre le CAB et la sélection olympique

La rencontre amicale disputée par le Club Athlétique Bizertin face à la sélection tunisienne olympique s’est soldée par un résultat nul d’un but partout. La formation cabiste a ouvert la marque dans ce match par Marouane Sahraoui à la 72e minute. La sélection olympique a égalisé par Habib Oueslati à la 78e.

Cette rencontre s’est déroulée sur la pelouse du terrain d’el Alia.

Voici la compositio­n des deux formations: CAB (1ère mi-temps): Naim Mathlouthi, Abdelkhale­k Yaken, Mabrouk Jendli, Marouène Sahraoui, Abdelhalim Darragi, Bilel Saidani, Youssoupha Mbengue, Radhouène Khalfaoui, Fehmi Maâouani, Jacques Medina, Othmane Saidi.

CAB (2e mi-temps): Naim Mathlouthi, Mohamed Habib Yaken, Wissem Bousnina, Marouène Sahraoui, Wajdi Jabbari, Bilel Saidani, Aliou Cissé, Abdelhalim Darragi, Fadi Ben Choug, Ziad Ounalli, Brahima Ouattara.

Sélection olympique: Ghaith Yeferni, Raed Faddae, Sanad Khemissi, Marouène Mihoubi, Jasser Khemiri, Riadh Frioui, Alaâ Dridi, Mohamed Ali Ben Romdhane, Habib Oueslati, Slim Jendoubi, Bahaeddine Sellami.

Bienvenue aux arbitres égyptiens en Ligue 1

La Fédération tunisienne de football a récemment annoncé la signature d’une convention avec son homologue égyptienne.

Elle concerne le recours aux arbitres des deux pays dans les championna­ts locaux. Ainsi, la FTF pourra faire appel aux arbitres égyptiens pour conduire des matches du championna­t tunisien de Ligue 1. Les arbitres tunisiens feront, eux, le chemin inverse.

CAN U23: le programme de la Tunisie

La sélection tunisienne des moins de 23 ans connaît désormais son programme dans les qualificat­ions pour la Coupe d’afrique des nations U23. Au second tour, la Tunisie affrontera au mois de mars 2019 le vainqueur du duel qui opposera l’ouganda au Sud-soudan.

Au dernier tour des qualificat­ions, les jeunes Tunisiens seront confrontés au mois de juin 2019 au vainqueur du duel qui opposera la Sierra Leone au qualifié du duel Cameroun-tchad. La Coupe d’afrique des nations U23 se déroulera en Egypte en 2019.

Amical: USM-OK (3-1)

Dans un match amical disputé au centre des stages de Hammam-bourguiba, l’union Sportive Monastirie­nne a disposé de l’olympique du Kef (3-1).

Évocation de L’ESJ contre le joueur de L’USS, Kochti

L’espoir Sportif de Jerba a formulé une évocation contre la participat­ion avec la formation de l’union Sportive de Siliana du latéral gauche Charfeddin­e Kochti (ex-stade Tunisien et Avenir Sportif de Soliman). Les dirigeants insulaires soutiennen­t que Kochti n’a pas purgé sa suspension remontant à la saison dernière contre L’AS Soliman. Le match ESJ-USS s’est terminé par un nul (0-0).

Les arrêts interminab­les perturbent le championna­t

Un mois et demi après le démarrage du championna­t national de Ligue 1 de football, cette compétitio­n n’a pas encore connu son rythme de croisière à cause des interminab­les arrêts. Durant cette période, seulement trois journées incomplète­s se sont déroulées. L’équipe de L’ES Métlaoui n’a disputé qu’un seul match et les équipes du CSHL et de L’ESS n’en ont disputé que deux durant toute cette période. Pire, le championna­t, qui reprendra le week-end prochain (7 octobre), connaîtra un autre arrêt tout de suite après pour laisser place à la sélection nationale pour sa double confrontat­ion face au Niger pour le compte des éliminatoi­res de la CAN 2019. A ce rythme, le niveau du championna­t national de football ne peut en aucun cas évoluer.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia