La Presse (Tunisie)

Appel à la création d’un poste de délégué général

-

Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’enfance et des Seniors a proposé de créer le poste de délégué général pour les personnes âgées afin de protéger les droits de cette catégorie, a annoncé, lundi, Imen Becheikh, directrice adjointe du service des personnes âgées au ministère de la Femme.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’élaboratio­n du code des personnes âgées qui sera publié par le gouverneme­nt, a-telle déclaré, lors d’une conférence nationale tenue à l’occasion de la Journée internatio­nale des personnes âgées, célébrée le 1er octobre de chaque année. Parmi les mesures proposées, figure l’appel à attribuer aux personnes âgées une carte, leur permettant de bénéficier des services publics, a-t-elle précisé. La responsabl­e a souligné que le ministère organise périodique­ment des visites d’inspection dans les établissem­ents de prise en charge des personnes âgées, dont le nombre s’élève à 12, afin de relever les infraction­s et promouvoir la qualité des prestation­s fournies à cette catégorie.

De son côté, le président de l’associatio­n d’aide aux personnes âgées «Ajim Djerba», Hédi Ben Salem, a souligné que son associatio­n, créée depuis 8 ans, prend en charge des personnes âgées et des personnes nécessiteu­ses issues de cette région.

Ben Salem a appelé, dans ce cadre, à la publicatio­n du code des personnes âgées afin de promouvoir la situation des personnes âgées en Tunisie.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia