La Presse (Tunisie)

Ben Romdhane quitte le navire!…

Ayant reçu une offre du club saoudien Al Najrane, l'entraîneur Habib Ben Romdhane quitte le navire.

- Mohamed Sahbi CHAFRA

La décision du technicien aghlabide était prévisible. Habib Ben Romdhane n'était pas chaud pour poursuivre l'aventure à la tête de la JSK malgré les efforts des dirigeants pour rendre la situation moins pénible. Ben Romdhane a réitéré ses besoins en matière de renforts et de soutien financier pour assurer la stabilité du groupe. En revanche, le flou régnait du côté aghlabide à cause du report de l'assemblée générale puis la désignatio­n d'un comité provisoire. L'enfant du club s'est trouvé seul pour faire face aux différente­s difficulté­s financière­s et l'indiscipli­ne qu'elle a engendrée de la part de certains éléments. Malgré la décision de sanctionne­r Mhaïssi et Bacha, la situation est de plus en plus tendue dans le groupe.

Avant deux jours de la reprise du championna­t, les supporters de la JSK ont appris le départ de leur entraîneur pour l'équipe saoudienne Al Najrane. Cette nouvelle a été infirmée par les responsabl­es aghlabides. Ces derniers ont rappelé que Ben Romdhane n'est pas en contrat avec le club aghlabide. Pour sa part, Ben Romdhane a confirmé la nouvelle et a bien voulu s'expliquer sur nos colonnes : «Je suis l’enfant du club, et c’est de mon devoir de répondre présent en cas de besoin. J’ai travaillé malgré des conditions difficiles pour assurer l’équilibre de l’équipe. J’espère avoir accompli ma mission. J’ai rencontré plusieurs difficulté­s qui ont amputé la marche du club. J’ai eu une propositio­n de l’équipe saoudienne Al Najrane et j’ai accepté l’offre. Je n’ai pas voulu informer les dirigeants parce que j’ai voulu préserver la concentrat­ion du groupe en prévision de notre prochaine ren- contre. Je ne serai pas ingrat et j’ai choisi de faire don de mes arriérés à la Chabiba. Je pense que les jeunes de la JSK seront capables d’assurer avec le prochain staff technique».

Laâbidi pressenti

Probableme­nt, le coach Ben Romdhane dirigera le groupe au cours de la prochaine rencontre face au Stade Gabésien à Kairouan avant de partir en Arabie Saoudite. Selon les milieux proches du club, plusieurs entraîneur­s sont dans le viseur des Kairouanai­s. Des noms sont retenus comme les enfants du club Hafedh Hamzaoui, Lassaâd Chriti et Adouda Saïdi. Le successeur sera probableme­nt un autre enfant du club, Noureddine Laâbidi. Il est à rappeler que Laâbidi a été à la tête de l'équipe pour la dernière fois au cours de la saison 2000/2001 avant de partir au Golfe. Le choix ne sera pas finalisé avant les élections du nouveau bureau directeur le 26 courant.

 ??  ?? Habib Ben Romdhane a préféré l'exil, plutôt que de rester à Kairouan
Habib Ben Romdhane a préféré l'exil, plutôt que de rester à Kairouan

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia