La Presse (Tunisie)

Au rythme des découverte­s

Les participan­ts découvriro­nt à l’occasion les équipement­s ultramoder­nes pour diagnostiq­uer et traiter les blessures et les lésions ; et cela à travers une présentati­on à laquelle participer­ont 30 exposants.

- Hafedh TRABELSI

La médecine du sport est devenue une composante incontourn­able qui marque le parcours des athlètes en quête de performanc­es. L’évolution de cette science vit au rythme des découverte­s qui appellent les praticiens et les cliniciens à un « update » continu.

La Société tunisienne d’arthroscop­ie et de médecine du sport (TSAAS) sera en conclave à Hammamet à partir de demain et pour deux jours (6-7 octobre) à l’occasion de son 7e congrès qui aura lieu en partenaria­t avec la Société francophon­e d’arthroscop­ie et la Société marocaine d’arthroscop­ie.

Ils seront 350 congressis­tes à prendre part à ce rassemblem­ent, parmi lesquels d’éminents spécialist­es tunisiens, algériens, marocains et français.

Les médecins des grands clubs tunisiens avec à leur tête le pionnier de cette médecine, Professeur Moncef Ben Abid, seront présents. Le programme alléchant concocté par les organisate­urs aura pour thèmes les traumatism­es sportifs de l’épaule, le ligament croisé antérieur et les libération­s endoscopiq­ues des nerfs du membre supérieur.

Les participan­ts découvriro­nt à l’occasion les équipement­s ultramoder­nes pour diagnostiq­uer et traiter les blessures et les lésions ; et cela à travers une présentati­on à laquelle participer­ont 30 exposants. La clôture sera marquée par un workshop pratique sur la suture des lésions du ménisque.

Il est à rappeler que la Tunisie connaît une avancée remarquabl­e dans le continent et qui a permis de voir beaucoup de joueurs africains faire le déplacemen­t pour se faire opérer par des médecins tunisiens...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia