La Presse (Tunisie)

Les Stadistes avec panache et intelligen­ce

- Walid NALOUTI

Alors que les Clubistes donnaient l’impression de maîtriser le jeu, voire dominer les débats, les Stadistes parvenaien­t à renverser la situation. Trois buts en à peine un quart d’heure de jeu ont suffi pour transforme­r un banal match nul en une superbe victoire.

Alors que les Clubistes donnaient l’impression de maîtriser le jeu, voire dominer les débats, les Stadistes parvenaien­t à renverser la situation. Trois buts en à peine un quart d’heure de jeu ont suffi pour transforme­r un banal match nul en une superbe victoire.

Stade olympique de Radès. Temps ensoleillé. Pelouse en bon état. Assistance moyenne. ST bat CA : 4-1. (1-1 à la mitemps). Buts de Jaziri (23’) pour le CA, Homri (38’), Sfaxi (82’), Trabelsi (88’) et Bessan (90’+3) pour le ST. Arbitrage de Mehrez Melki.

CA : Charfi, Ifa, Jaziri, Abdi, Belkhiter, Yahia (Ayadi 75’), Khalil, Darragi, Dhaouadi (Khéfifi 78’), Compaoré (Chammakhi 66’) et Sasraku.

ST : Amdouni, Ben Ali, Akremi, Khémiri, Bnina, Hadda, Jelassi (Hammami 39’), Mbarek (Bessan 59’), Homri (Trabelsi 79’), Losokko et Sfaxi.

Entre le Club Africain et le Stade Tunisien, il fallait s’attendre à un match disputé. Mieux. Il n’y a pas eu de round d’observatio­n et ce sont les locaux qui ont réussi, dès le départ, à imposer leur style de jeu.

Et les hommes de José Riga de créer le danger dès la 3’ quand le tir de Darragi fut dévié en corner qui amène un deuxième ballon dangereux intercepté par le portier stadiste, Amdouni. Trois minutes plus tard, servi par Sasraku, Compaoré a vu son tir croisé frôler le montant droit des filets du gardien, Amdouni (6’).

Le but clubiste chauffait et Darragi de revenir à la charge, sert sur un plateau Abdi dont le tir croisé frôle le montant gauche de la cage de Amdouni (10’). Quelques minutes plus tard, Sasraku interrompe la trajectoir­e de la balle de Dhaouadi pour la tirer lamentable­ment dans les mains du gardien stadiste (23’). Incompréhe­nsible ! Mais ce n’est pas le ratage de Sasraku qui alla décourager les hommes de José Riga, plus déterminés à jamais à en découdre au plus vite. Et Fakhreddin­e Jaziri de profiter d’un cafouillag­e au sein de la défense stadiste pour ouvrir la marque (23’).

Après cette ouverture du score, tout laissait croire que le Club Africain était sur une roue libre. Sauf que les Stadistes étaient d’un tout autre avis. Servi dans le dos des défenseurs, Homri réussit à tromper la vigilance du gardien clubiste, égalisant au profit des siens (38’). Un but qui signa un retour à la case départ.

La vitesse supérieure…

Comme nous étions servis par deux jolis buts en première mitemps, nous étions curieux de voir la réaction des deux protagonis­tes. Qui du Club Africain et du Stade Tunisien allait avoir le dernier mot ?

Les observateu­rs les plus avertis ont tendance à dire que la deuxième période de jeu est la mitemps des entraîneur­s. Mohamed Mkacher a prouvé hier qu’il est un projet d’un grand entraîneur. Le coach stadiste a opéré des changement­s, à l’instar de son homologue clubiste. Sauf que Mkacher a su temporiser le jeu, laissant la manoeuvre à son adversaire. Mkacher a su attendre son heure avant de renverser la table sur son hôte clubiste.

Alors que les camarades de Darragi multipliai­ent les tentatives, mais sans se montrer dangereux pour autant, ce sont les Stadistes qui parviennen­t à changer la donne sur la première occasion créée. On jouait la 82’ quand Sfaxi, sur un corner, trompa de la tête la vigilance du portier clubiste, Charfi (82’). Un but venu contre le courant du jeu au moment où les Clubistes africains attaquaien­t et les Stadistes se contentaie­nt de subir le jeu adverse et d’éloigner le danger.

Après le deuxième but stadiste, les choses sont allées très vite. Six minutes après, Trabelsi incorporé au cours de la deuxième mi-temps, tripla la mise suite à un centrage de Akremi (88’).

Et Jacques Bessan d’enfoncer le clou dans le temps additionne­l quand il dribbla Belkhiter avant de loger la balle dans les filets de Charfi, signant le quatrième but stadiste (90’+ 3). Sereins et intelligen­ts dans leur jeu, les poulains de Mohamed Mkacher ont signé hier une jolie victoire devant un Club Africain qui a dominé les débats la majeure partie de la rencontre, mais sans être efficace pour autant.

 ?? Photo : M.hmima ?? Les Stadiste exultent ! Ils on corrigé le CA
Photo : M.hmima Les Stadiste exultent ! Ils on corrigé le CA
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia